Nous contacter

association@isae-alumni.net

Bureau de Paris

congés annuels du 31/07 au 16/08 inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16


  

Bureau de Toulouse

congés annuels du 04 au 15/08 inclus

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO
Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°120


Actualités

30/03/2017 Envol pour la 49ème Coupe de France Etudiante avec l'ISAE-SUPAERO Sailing Team - Section : Article

Pour la course croisière EDHEC : rendez-vous le 06 avril et sur leur site de crowdfunding.  
Cette année, la Supaero Sailing Team est plus que jamais déterminée à démontrer ses capacités sur l'eau en participant à de nombreuses régates et sont prêts à représenter l'école. Une régate en particulier fait vibrer l'équipage: la prestigieuse Course Croisière Edhec.

Le club voile de Supaero

Passionnés par la mer, ils veulent satisfaire notre soif d'aventure, et notre objectif est simple: prendre le départ de la course Croisière Edhec au Crouesty en avril prochain. Nous avons choisi l’embarcation, ce sera un Grand Surprise.

La Course Croisière Edhec

Reprendre le départ de cette course est donc leur ambition première cette année. La Coupe de France Etudiante, est un des évènements sportifs les plus anciens de France. Elle rassemble chaque année des centaines d’équipages étudiants d’Europe (à ce titre, la CCE est le plus gros évènement sportif étudiant d’Europe) et le budget dont dispose l’organisation témoigne de son influence sur le monde maritime.

François Gabart, vainqueur du Vendée Globe en 2012, ou encore de Samanta Davis, qui compte 2 départs de Vendée Globe et qui était skipper du bateau féminin de la dernière Volvo ocean race, tous deux participants de la CCE ne sont que des exemples de la notoriété de cette course.

L’ISAE-SUPAERO Sailing Team est capable d'obtenir de bons résultats cette année, en témoignent ses résultats sur le circuit étudiant, toujours sur le podium sur les 3 dernières éditions de la Coupe de France Etudiante (comprenant 3 étapes) et a fini 2èmes sur la Course Croisière Edhec en 2012.

Cette année, a gagné les 2 premières étapes de la Coupe de France Etudiante.

L'équipage

L’équipage est formé d’étudiants tous motivés et les « anciens » ayant l’expérience des régates étudiantes sauront mettre à profit leurs connaissances et envisage de partir sur des monotypes (c’est-à-dire que les courses se déroulent sur un seul type de bateau).

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel