Nous contacter

association@isae-alumni.net

Bureau de Paris

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16


  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO
Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°120


Actualités

06/04/2017 Diodon, le 1er drone gonflable, breveté, créé par des étudiants de 3ème année ISAE-SUPAERO - Section : Article

Roman Luciani et Antoine Tournet ont créé le buzz pendant le dernier salon Sofins consacré à l’équipement des forces spéciales. De la capacité à réfléchir en sortant du cadre imposé…
Ce projet avait reçu le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO pour le dépôt d’un premier brevet.

Deux étudiants de l’ISAE Supaero ont ainsi créé sous la marque Diodon Drones Technology une gamme de drones multirotor dont la structure est gonflable.

L’appareil peut se poser sur l’eau et encaisse mieux les chocs. Le mariage du drone et de la pompe à vélo sera-t-il fécond ? Que ce soit pour répondre aux besoins des industriels, de la sécurité civile, ou des militaires.
 
Ils ont remporté début mars 2017 le prix "Graine d'entrepreneur" dans la catégorie Renouveau Industriel lors du concours Coup de Pousse 2017 de la nouvelle région Occitanie.

Le point techno : le gonflage

Le DIODON dispose d’une structure gonflable brevetée déployable en quelques secondes. Il suffit pour cela de sortir le DIODON de sa poche de transport souple puis de le gonfler. Le gonflage du DIODON peut s’effectuer de plusieurs manières. Une simple pompe à main suffit pour gonfler la structure du drone en moins d’une minute mais il est aussi possible d’utiliser des cartouches d’air comprimé pour un déploiement en quelques secondes. La structure gonflable dispose de plus de chambres à air indépendantes afin de garantir au DIODON une fiabilité maximale, jusqu’à deux chambres peuvent se percer sans conséquences sur le vol.

Le DIODON est donc un drone rapidement déployable, opérationnel en quelques secondes et fiable pour garantir un vol sûr, dans toutes les conditions.

le premier multicopter gonflable au monde. Sa structure breveté permet à DIODON Drone Technology de proposer un drone à la fois compact et robuste. La structure du DIODON lui permet en plus de se poser et décoller depuis la surface de l’eau. DIODON Drone Technology propose aujourd’hui sa solution équipée d’un ensemble de capteurs pouvant aller du simple retour vidéo jusqu’aux solutions les plus lourdes d’imageries et de captations. La compacité du DIODON lui permet d’être transporté facilement dans un sac à dos, il est ainsi toujours disponible et prêt à être déployer.

Leur site

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel