Nous contacter

association@isae-alumni.net

Bureau de Paris

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16


  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO
Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°120


Actualités

28/04/2017 Le compte à rebours a commencé pour Louis Ebel -Airexpo 2017- 20/05/2017 - Section : Article

Le compte à rebours a commencé pour les étudiants de l'Enac et de Isae -Supaero, organisateurs d'Airexpo 2017, autour du président Louis Edel. Rendez-vous le 20 mai sur l'aérodrome de Muret-Lherm.

La Fondation ISAE SUPAERO soutient financièrement AIREXPO *

«Ce n'est pas encore la veillée d'armes mais on y arrive à grands pas» témoigne Louis Ebel, le jeune président d'Airexpo 2017 qui à la tête du noyau dur de l'organisation – 46 étudiants de l'Enac et de Isae-Supaéro – multiplient les réunions de travail tout en maintenant l'essentiel de la formation universitaire pour ces jeunes ingénieurs de l'aéronautique.

Le 20 mai sur l'aérodrome de Muret- Lherm se tiendra la 31e édition d'Airexpo. Ce meeting aérien est, avec ses 30 000 spectateurs, classé en troisième position nationale après le salon du Bourget et celui de la Ferté-Alais.

On ne présente plus la philosophie d'Airexpo, fruit de l'expérience accumulée depuis 1987 de promotions en promotions par ces futurs ingénieurs avec néanmoins un style différent chaque année.

«Nous nous inscrivons dans une dynamique d'évolution permanente qui donne à chaque édition un nouveau visage et une personnalité» commente Louis Ebel.

Passionné d'aéronautique

À 19 ans, ce jeune passionné d'aéronautique, originaire de la région de Calais a reçu la confiance de ses camarades en octobre 2016. Elève pilote dès l'âge de 15 ans il obtient aisément tous ses brevets. Après avoir été admis à l'Enac, prestigieuse école d'ingénieurs aéronautiques de Toulouse, il s'intéresse à l'organisation d'Airexpo dont il connaissait l'existence et l'originalité.

Élu président, il a été «adoubé «comme le veut la tradition par son prédécesseur Edouard Fourmaux, une passation en douceur des commandes mais surtout des dossiers des années précédentes. «L'aviation de demain» : une fois défini par l'équipe d'une quarantaine d'étudiants autour du bureau, c'est ce thème qui a ouvert la piste à l'édition 2017.

Pouvait alors commencer ce long travail de recherches de partenaires, de multiples contacts avec les autorités encore plus pointilleuses que d'habitude sur les normes de sécurité et de sûreté et enfin de programmation d'un plateau le plus attractif possible pour le public. «L'esprit d'un meeting populaire allié à un rendez-vous du monde professionnel de l'aéronautique est maintenu» confirme Louis Ebel.

Cette responsabilité l'encourage à travailler en équipe, à la gérer et la motiver. «Il faut être disponible, investi, rigoureux et passionné» dit-il, reconnaissant que ses contacts avec le monde professionnel de l'aéronautique sont très enrichissants pour sa future carrière.

Louis Ebel en discussion avec la secrétaire Marion et Elisa chargée des partenaires, en photo

* Nota Bene de l’Amicale

La dépêche du 11 mai 2017 par Jean-Pierre Roland

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel