Nous contacter

association@isae-alumni.net

Bureau de Paris

congés annuels du 31/07 au 16/08 inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16


  

Bureau de Toulouse

congés annuels du 04 au 15/08 inclus

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO
Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°120


Actualités

19/03/2017 Thomas PESQUET (S 2001) va faire deux nouvelles sorties dans l'espace - Section : Article

La première sortie en scaphandre de l'astronaute français le 13 janvier a clairement impressionné la Nasa, qui l'a retenu pour faire deux excursions de plus à l'extérieur de la station spatiale internationale.

C'est un joli cadeau que vient de faire la Nasa à Thomas Pesquet en lui confiant deux sorties dans l'espace en scpahandre avant la fin de sa mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Le 13 janvier, l'astronaute français avait réalisé une prestation impressionnante avec son coéquipier américain Shane Kimbrough, effectuant parfaitement toutes les tâches prévues, et réussissant cet exploit avec une heure et demie d'avance sur le planning prévu.

Ses deux prochaines sorties extravéhiculaires sont prévues fin mars et en avril, mais les dates précises vont dépendre de la date de départ du cargo automatique Cygnus, qui doit apporter dans l'ISS des pièces indispensables.

Pour la première sortie, Thomas Pesquet sera cette fois encore associé à Shane Kimbrough, pour installer un nouvel ordinateur, réaliser de la maintenance sur le système électrique et déconnecter un adaptateur du sytème d'amarrage avant qu'il ne soit déplacé à un autre endroit de la station.

Lors d'une deuxième sortie Shane Kimbrough et sa compatriote Peggy Whitson vont installer l'adapteur en question et mettre en place de nouvelles protections isolantes.

Pour la troisième sortie, Thomas Pesquet travaillera avec Peggy Whitson, pour remplacer une alimentation électrique destinée aux expériences scientifiques situées à l'extérieur de l'ISS et travailler sur la grande expérience de recherche d'antimatière, AMS-02.

Le Figaro Par Cyrille Vanlerberghe. Publié le 17/03/2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel