Nous contacter

association@isae-alumni.net

Bureau de Paris

congés annuels du 31/07 au 16/08 inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16


  

Bureau de Toulouse

congés annuels du 04 au 15/08 inclus

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO
Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°120


Anniversaires de promotion

A l'initiative des délégués de promotion, chaque promotion organise des sorties ou des week-ends anniversaires :

A VENIR :

  • 10 ans d'entrée à SUPAERO de la promo S 2009 (et S 2010 pour certains)
    Une rencontre est en cours d'élaboration pour septembre/octobre 2016
  • 40 ans d'entrée à SUPAERO de la promo S 1979
    Une rencontre est en cours d'élaboration pour septembre/octobre 2016
  • 50 ans de la promo S 1966
    Retrouvons-nous nombreux en 2016 autour de 3 événements :
    Voyage de 5 jours à Athènes,
    Visite du Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget, suivi d'un repas,
    Journée tournée vers l'aéronautique, à Toulouse

  • 50 ans de la promo S 1967, en 2017

 DEJA PASSE :

  • Réunion de la promo S 1963
    Une visite du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget a été organisée le jeudi 15 octobre 2015, puis un déjeuner au restaurant l'Hélice.
  • 30 ans de la promo S 1985
    30% de la promo s'est retrouvée à l'Ecole le week-end des 25-27 septembre 2015
  • 40 ans de la promo S 1975
    La promo s'est retrouvée en Bourgogne le week-end du 26-27 septembre 2015
  • 45 ans de la promo S 1970
    37 participants se sont réunis dans le Saumurois le week-end du 26-27 septembre 2015
    Visite guidée de l’Ecole Nationale d’Equitation, avec son plus grand manège d’Europe, et dont les enseignants ne sont autres que les célèbres écuyers du Cadre Noir de Saumur ; déjeuner dans un restaurant troglodyte avec un menu du terroir à base de Fouées chaudes à volonté ; Visite commentée d'une cave des Vins de Saumur suivie d’une dégustation. Découverte de la charmante cité fortifiée de Montreuil Bellay, enserrée dans ses remparts du Moyen-Age et dominée par un château alliant l’architecture d’une forteresse médiévale à l’élégance de la Renaissance.
    Départ vers Angers en suivant les bords de Loire, avec commentaires sur les magnifiques demeures que nous découvrons le long du fleuve, et arrêt à la splendide église Notre-Dame de Cunault.
    A Angers, sur les pas du Roi René et de la dynastie Plantagenêt, visite guidée du Château si aisément reconnaissable avec ses 17 tours de schiste et de tuffeau. Cette impressionnante forteresse du XIIIème siècle, construite par Saint Louis, surplombe la Maine et abrite la célèbre « Tenture de l’Apocalypse », œuvre unique au monde, tissée vers 1380. Traversée de la Cité par de petites rues caractéristiques jusqu’à la Cathédrale Saint Maurice, vestige de l’art roman et du style gothique Plantagenêt. Visite du plus ancien hôpital de France : construit à la fin du XIIème siècle, l’Hôpital Saint Jean est aujourd’hui le lieu d’exposition de la célèbre tapisserie « Le Chant du Monde » de Jean Lurçat, réplique contemporaine de l’Apocalypse.
    Après une excellente ambiance, tous contents de se retrouver, nous sous sommes quittés, enchantés de notre week-end, avec rendez-vous pour notre prochain anniversaire : nos 50 ans.
  • Réunion de la promo S 1971
    Comme depuis quelques années déjà, les membres de la promo SUPAERO 1971 (1ère promo toulousaine - intégration en 1968) se retrouvent chaque année pour une cure de rajeunissement en passant quelques bons moments ensemble.
    Au programme : tourisme, agapes, culture, musique... et visites techniques.
    Cette année fut l'occasion pour une vingtaine de camarades et quelques-unes de nos chères conjointes de visiter Pau et Lourdes, d'assister à un match de Cesta Punta et, bien qu'en Béarn, d'apprécier un récital de chants basques.
    Pour la partie technique, la visite de la magnifique usine, située à 10 km de Pau, au pied des Pyrénées, de Turbomeca (groupe Safran), leader mondial des turbines pour hélicoptères nous a rappelé quelques souvenirs de thermo ou autre ReDeMe ... Nous avons été touchés par l'accueil de notre camarade Bruno Even (S1992 ), PDG de Turbomeca, qui nous a fait l'honneur et la gentillesse de nous y accueillir. 
    Prochain RV en 2016 ... où ? Les réflexions en cours portent sur des lieux géographiques qui vont de l'hexagone à Kourou !
  • ENSICADE 2015 de la promo E1967
    Notre ENSICADE 2015 a réuni 23 vétérans et vétéranes pour un 14-18, amical lui, en septembre, en Bretagne du Sud.
    De nombreuses visites : musée national de la Marine au château de Brest ; l'Arsenal de Brest ; la Pointe du Raz ; le phare Ar-Men, au bout de Sein, est souvent peint par des artistes éclairés, comme son nom l'indique. Nous rentrons par la pointe du Van, où la mer monte comme un cheval au galop. Arrêt au Guilvinec, plus ultra, pour assister à l'arrivée des chalutiers côtiers et à la criée.
    Visites d'une faïencerie réputée et d'une biscuiterie artisanale. Repas grandiose aux fruits de mer ; croisière dans les abers.
    Dernier jour : Pont Aven. Sur les traces de Gauguin, de son Christ ictérique. Lorient, dans l'univers de la marine : la boucle est bien bouclée. La cité de la voile Eric Tabarly présente ses coursiers légendaires.
    Pour nous, l'heure venait de nous quitter, notre ENSICADE se terminait. Ciao les copains, copines, à la prochaine !

Ajoutez un message personnel