Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

11/07/2015 Wingly, nouveau service de co-avionnage créé par un étudiant ISAE-SUPAERO - Section : Article

Début Juillet, wingly, le BlaBlaCar du ciel vous fait découvrir le co-avionnage.

  • •    Donner à tous l'accès aux loisirs extraordinaires via l'économie collaborative, c'est l'objectif que se sont donnés les fondateurs de wingly.

Cette start-up française, créée notamment par un Supaéro 2015, a pour objectif de démocratiser l'aviation légère de loisir en proposant un concept encore peu pratiqué faute d'un cadre approprié: le co-avionage !

Le co-avionnage s'adresse principalement à deux types d'usagers. D'un coté les pilotes, passionnés d'aviation souhaitant amortir les couts élevés que représentent les heures de vol.

De l'autre les passagers, curieux de découverte, de sensations nouvelles ou souhaitant se rendre d'un point A à un point B via un moyen de transport alternatif et ludique.

Malgré son image de transport de luxe, l’aviation légère peut s’avérer très avantageuse économiquement, notamment concernant le rapport prix/temps passé dans les transports.

Les co-fondateurs de wingly ne prétendent pas inventé un nouveau concept. Le co-avionnage est un usage de longue date au sein de certains aéroclubs. Néanmoins il manque d'un cadre apportant confiance et sécurité pour s'étendre aux 630 aéroclubs présents sur le sol français et s'ouvrir à un public de non-initiés à l'aviation légère.

Wingly souhaite devenir la plateforme permettant de répandre le co-avionnage en lui apportant tous les outils pratiques nécessaires à la formation d'une communauté de confiance par la sécurité.

Ainsi l'identité et la licence des pilotes seront-elles vérifiées avant qu'un usager puisse s'inscrire sur le site, les usagers devront faire retour de leur expérience en se notant et en se commentant respectivement, de surcroit un "chat" propre au site et le paiement en ligne viennent faciliter les démarches.

En parallèle de ces usages classiques wingly souhaite devenir l'outil indispensable du pilote privée en lui apportant une aide à la préparation de son vol au travers d'une bride technologique: winglyTech à découvrir fin 2015.

Les trois co-fondateurs: Bertrand Joab-Cornu, Emeric de Waziers et Lars Klein travaillent sur le projet au sein de l'incubateur public Agoranov. Bertrand Joab-Cornu, est ingénieur aéronautique Supaéro 2015 et termine son master à l'école Polytechnique en innovation technologique et entreprenariat.

C'est au sein de cette formation qu'il a rencontré Emeric, Polytechnicien et pilote de formation. Ils sont associés à Lars Klein, web développeur berlinois qu'ils rencontrèrent fin 2014 autour de l'idée même de Wingly.

Que vous soyez Pilotes ou futurs passagers de l'aviation légère Bertrand, Emeric et Lars vous donnent rendez vous sur http://www.wingly.io début juillet pour décoller avec eux !

Pour plus de détails, vous pouvez les joindre à info@wingly.io, ils seront ravis de vous répondre.

  • •    Entretien avec Bertrand Joab-Cornu, étudiant ingénieur ISAE-SUPAERO 2015 et créateur de la start-up Wingly.

Qu’est-ce que Wingly ?
Qu’est-ce qui vous a poussé à créer cette start-up
En quoi la formation de l’ISAE-SUPAERO vous a permis de réaliser votre projet ?

Lire l’interview complète sur le site ISAE publiée le 10 Juillet 2015

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel