Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

26/09/2015 L’ISAE-SUPAERO et l’ITA (Brésil) renforcent leur partenariat dans le domaine aéronautique et spatial - Section : Article

Le 18 septembre dernier, l’ISAE-SUPAERO et l’Instituto Tecnológico de Aeronáutica (ITA) ont signé deux accords de partenariat, à savoir :

Le premier concerne la mise en place d’un accord de double-diplôme entre les deux Instituts, représentés par Olivier Lesbre (X 1985-S1990) Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO et Claudio Jorge Pinto Alves, vice-recteur de l’ITA.

Pour l’ISAE-SUPAERO, il s’agit du premier accord de double-diplôme avec un établissement d'enseignement supérieur brésilien et pour l’ITA, le second avec un établissement français (après l’Ecole Polytechnique en décembre 2014).

Le second accord de partenariat porte sur le lancement, pour une durée de 5 ans, d’une chaire internationale d’enseignement sur les plateformes de petits satellites (Small-Satellite Platform Academic Chair), avec le mécénat de Thales Alenia Space (TAS), représentée par Didier Le Boulc’h (S 1989) directeur de la Recherche, du développement et de la politique produits de TAS et avec le concours de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Cette chaire a vocation à développer à l’ITA des cours, des travaux pratiques et des projets étudiants dans le domaine des plateformes de petits satellites.

Elle favorisera également des stages d’étudiants brésiliens en France, chez TAS ou à l’ISAE-SUPAERO pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

Elle contribuera enfin à la réalisation d’échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants et à la mise en place de projets d’intérêt commun.

Source site 21 Septembre 2015-Extraits

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel