Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

19/02/2016 Comment vole un avion ? L’ISAE-SUPAERO propose une deuxième session de son MOOC - Section : Article

Les inscriptions à cette formation en ligne alternant théorie et pratique, sont ouvertes.
La formation en ligne commencera le 7 mars prochain. Durant six semaines, l’ISAE-SUPAERO compte faire comprendre aux participants comment vole un avion.

Suite au succès rencontré en 2015 (plus de 5 000 participants), le MOCC « Comment vole un avion » de l’ISAE-SUPAERO revient sur la Toile.

L’école d’ingénieurs aérospatiaux a en effet décidé de reconduire son cours en ligne qui introduit les non-initiés à la mécanique du vol et en aérodynamique : notions d'incidence et d’atmosphère standard, portance et effets des commandes de vol seront notamment expliqués à travers des exposés, des animations, des expériences en situation réelle avec l'avion TB20 instrumenté, le simulateur de vol, et les souffleries aérodynamiques. « Des exercices et des QCM permettront, en complément, de mettre en pratique les concepts abordés », précise l’ISAE-SUPAERO.

L’objectif de l’ISAE-SUPAERO à travers ce MOOC ? « Sensibiliser le grand public au domaine aéronautique et susciter des vocations pour les carrières d'ingénieur. Il complète la gamme de formations de haut niveau proposée par l'ISAE-SUPAERO », explique l’institut installé à Toulouse.

La formation en accès libre sera proposée durant six semaines à compter du 7 mars à raison de trois heures par semaine. Les personnes intéressées pour suivre cette formation peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique.

Le Journal de l’aviation de Mariama Diallo du 10/02/2016

Et sur AEROBUZZ  publié le 8 février 2016


Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel