Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

02/04/2016 Booster la fibre innovation et entrepreneuriat des futurs ingénieurs ISAE-SUPAERO - Section : Article

Jeudi 31 mars dernier, des startups SUPAERO ont fait leur show.
A initiative de l’association étudiante ISAE SUPAERO Entrepreneurs,  les fondateurs de 4 startups sont venus stimuler l’esprit pionnier des étudiants, en particulier ceux porteurs de projets innovants.

Les jeunes startupers, encore étudiants ou fraîchement diplômés de l’ISAE-SUPAERO,  qui développent des concepts très prometteurs :

  • Rythm objet connecté pour améliorer la qualité du sommeil profond, société Dreem  avec Quentin Soulet de Brugière (S 2015)  et Hugo Mercier (S 2015) qui ont suivi le master à l'école Polytechnique en innovation technologique et entreprenariat.
    Lire sur notre site l’article concernant cette startup
  • Donecle ou drones qui inspectent  les impacts de foudre sur les avions, avec comme cofondateurs Matthieu Claybrough, diplômé X-SUPAERO (2013) et Alban Deruaz-pepin, diplômé SUPAERO (2015). Lire sur notre site l’article concernant cette startup
  •  Wingly  la plateforme de coavionnage, V01, plateforme web de financement de projet d’entrepreneuriat étudiant, ont des parcours qui inspirent les étudiants actuels !
    Un des cofondateurs est Bertrand Joab-Cornu S 2015 et master à l'école Polytechnique en innovation technologique et entreprenariat. De plus Wingly est soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO.
    Lire sur notre site l’article concernant cette startup

Cette journée rythmée de pitchs, d’échanges et de conseils a largement favorisé des discussions constructives pour permettre aux étudiants porteurs de projets d’aller plus loin.

Les idées ne leur manquent pas, les concepts novateurs sont nombreux : flotte synchronisée de drones pour des shows aériens, drone quadri-rotor gonflable AIRVADA, foil bidimensionnel pour kitesurf, plateforme collaborative de kit d’expériences scientifiques et des projets numériques.

L’environnement scientifique et recherche de l’ISAE-SUPAERO, l’accompagnement des projets pris en compte dans la formation ingénieur constitue un cadre propice pour encourager les innovateurs de demain.

Source site ISAE SUPAERO du 1 Avril 2016


Toulouse. les étudiants fondateurs de start up sur le devant de la scène
L’accompagnement en entrepreneuriat a pris une autre dimension en 2015 avec la signature d’une convention de mécénat entre BNP Paribas, Zodiac Aerospace, l’Ecole Polytechnique et l’ISAE-SUPAERO afin de créer une plateforme ouverte d’enseignements visant le développement de startups technologiques.
Toulouse7.com- Publié le 29 Mar 2016

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel