Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

16/04/2016 Trois étudiants de l'ISAE-SUPAERO font le tour d'Europe des universités - Section : Article

Une semaine pour parcourir 2 200 km et relier trois universités européennes dans trois pays. Tel est l'objectif que se sont fixé trois étudiants ingénieurs de première année de l'ISAE-SUPAERO.

Agés de 20 ans et pilotes professionnels depuis leur adolescence, ces passionnés d'aéronautique souhaitent ainsi aller à la rencontre de leurs homologues Allemands de l'Universität Stuttgart, Italiens de Politecnico di Milano et Suisses de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), afin de les convaincre de venir étudier au moins un an dans leur école basée à Toulouse.

Durant leur voyage prévu du 24 au 30 avril, ils vont se relayer aux commandes de leur petit avion sous la surveillance d'un instructeur de l'école de pilotage de l'ISAE-SUPAERO. Le Centre Aéronautique et Spatial de l'institut dispose d'une flotte de 10 avions (TB20, DR400, Aquila), destinés aux enseignements en vol, à la formation au brevet de pilotage et à la réalisation d'essais en vol. Chaque année, une trentaine d'étudiants ingénieurs y obtiennent leur brevet de pilotage.

« Le challenge pour ces jeunes pilotes, est important : aux difficultés liées à la navigation (suivi du vol, météo, gestion du carburant, trafic aérien, etc.) s'ajoute la nécessité de communiquer en anglais aéronautique avec les contrôleurs aériens, une fois en dehors de l'espace aérien français. Ils ont dû pour cela, réussir un examen officiel de la DGAC, leur délivrant l'autorisation de naviguer dans la langue aéronautique internationale sur le territoire européen », explique l'école d'ingénieurs aéronautiques.

Cet « EuroTour » a lieu depuis plusieurs années et cette équipe est soutenue par Aéroport de Paris (ADP) via la Fondation ISAE-SUPAERO.

Guillaume D., Guillaume C. et Romain souhaitent, par leur démarche originale, susciter chez leurs homologues européens le désir de venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.
Pour suivre l’aventure

15/04/2015- Mariama Diallo -Journal de l’aviation

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel