Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

16/04/2016 Retour sur la 3ème édition du séminaire recherche du groupe ISAE - Section : Article

qui s’est tenue le 31 mars 2016 à l’École de l’Air.
Cette rencontre a permis aux enseignants-chercheurs du groupe (ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, Ecole de l’Air et ESTACA) d’échanger sur leurs travaux en vue de futures collaborations.

Les thèmes de cette journée concernaient :

•    les matériaux et structures, et plus particulièrement, les composites ("Matériaux structuraux innovants" par Christophe Bouvet de l’ISAE-SUPAERO et "Matériaux et structures composites au CReA" par Olivier Montagnier de l’École de l’Air, et le "Pôle Matériaux, Mécanique et Energétique de l’ESTACA" par Philippe Cuvelier de l’ESTACA)

•    l’aérodynamique ("Dynamique des aérosols et qualité de l’air" par Amine Mehel de l’ESTACA).

Un autre sujet de la journée a concerné le projet "Euroglider", à l’origine d’un partenariat entre l’AEDEVV, l’ISAE, et Dassault Aviation. Ce projet a pour objectif de concevoir un nouveau concept de planeur biplace électrique de formation de début et d’aller jusqu’à l’industrialisation. Une présentation du projet (par Emmanuel Bénard de l’ISAE-SUPAERO et par Ludovic Fabre et Sébastien Kolb pour l’activité de l’École de l’Air) a permis de montrer l’intérêt de ce projet innovant et fédérateur pour les élèves ingénieurs du groupe ISAE.

Six actions de recherches inter-écoles existent déjà dans les domaines de l’aérodynamique, les matériaux et l’informatique. Une nouvelle dans le domaine de l’aéroélasticité et des matériaux composites vient de démarrer entre l’École de l’air et l’ISAE-SUPAERO.

Une réflexion est menée sur trois nouvelles pistes : la conception d’un drone à pile à combustible, le décrochage profond en phase de vol à haute incidence et les facteurs humains.

Source site ISAE du 14 Avril 2016

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel