Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

07/07/2016 Défi Aérospatial Etudiant : le prix Airbus Group pour des étudiants ISAE-SUPAERO - Section : Article

Participer à l’étude d’un véhicule suborbital habité : c’est l’opportunité offerte aux étudiants par le Défi Aérospatial Etudiant, organisé par l’ACE en partenariat avec des industriels du secteur aérospatial.

Deux équipes composées d’étudiants de 1ère  et 2ème années de la formation ISAE-SUPAERO participaient cette année au Défi Aérospatial Etudiant.
La première a présenté un projet de conception d'un moteur de technologie solide pour un Véhicule Suborbital Habité (VSH).

Passionnés par le thème du concours, les étudiants ont travaillé de manière autonome sur la conception du moteur dans sa totalité : choix du propergol, dimensionnement de la tuyère et de l'allumeur, détermination de la géométrie du pain de propergol suite à des calculs de balistique internes, calculs de structure et d'isolation thermique de la chambre de combustion, étude de l'ablation du col de la tuyère et conception des liaisons mécaniques du moteur au VSH.

Un travail remarquable, récompensé par le prix Airbus Group. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce prix, et fiers du travail réalisé tous ensemble sur ce projet : c’est la réalisation d'un rêve. » souligne Félix WOLF, chef du projet.

La deuxième équipe ISAE-SUPAERO engagée dans le défi, avait pour objectif de poursuivre un projet mené l’an dernier, pour lequel les étudiants avaient remporté le grand prix ESA : l’étude des aspects médicaux d'un vol suborbital habité.

Concrètement, l’étude portait sur les effets des différentes phases d'un vol suborbital habité sur l'oreille interne et sur la conception d’une expérience permettant de réduire la cinétose durant le vol.

L’équipe ISAE-SUPAERO responsable du projet de conception d'un moteur de technologie solide pour un Véhicule Suborbital Habité (VSH) en photo

Source site ISAE SUPAERO du 04/07/2016

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel