Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

07/07/2016 Débat citoyen sur l'espace au service de l'Europe dans tous les États membres de l’ESA - Section : Article

Le 10 septembre 2016 : Débat citoyen sur l'espace au service de l'Europe dans tous les États membres de l’ESA, les inscriptions seront closes le 28 août 2016 à minuit.

Environ 2 000 citoyens de 22 pays européens participeront au premier débat citoyen sur l’espace au service de l’Europe. Au cours de cette journée, ils auront la possibilité d’apprendre, de débattre, de participer et de faire part de leur point de vue en suggérant des priorités sur tous les aspects des programmes spatiaux, en cours et à venir.

Cette consultation d’une ampleur sans précédent aura lieu simultanément dans les 22 États membres de l’Agence spatiale européenne (ESA). Missions Publiques, l’entreprise qui a été choisie par l’ESA pour organiser cet événement et conduire le débat, orchestrera, en différents lieux, ces rencontres auxquelles participera une centaine de citoyens de chaque État membre.

Les participants seront sélectionnés de façon à représenter dans toute la mesure possible la population de leur pays selon certains critères socio-démographiques.

Dans les 48 heures qui suivront la consultation, tous les résultats seront collectés puis transmis à l’ESA.  

Par cette initiative, le Directeur général de l’ESA Jan Woerner souligne sa volonté d’ouverture vis-à-vis de la société et de dialogue avec les citoyens européens ; il explique : « Tous les domaines dans lesquels intervient l’ESA, les vols habités, la science spatiale, l’exploration, l’observation de la Terre, les télécommunications, la navigation par satellite, les technologies spatiales et l’innovation peuvent contribuer à relever les défis auxquels la société est confrontée et être source d’inspiration pour les générations à venir. Les citoyens européens peuvent nous aider à mieux évaluer nos priorités. »

Le débat citoyen sur l’espace au service de l’Europe est une grande première : jamais auparavant l’avenir des activités spatiales n’a été abordé dans le cadre d’un événement organisé dans de si nombreux pays.  

Si vous souhaitez davantage d’information, inscrivez-vous pour participer au débat et consultez l’adresse suivante.

 

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel