Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

19/10/2016 International Astronautical Federation (IAF) 2016 : Lauréate Bénédicte Escudier (S 1979) - Section : Article

Bénédicte Escudier (S 1979) a reçu la médaille aéronautique MOLINA de l‘IAF le 30 septembre 2016, lors de la cérémonie de clôture de l’IAC.

Since 1986, the IAF’s Frank J. Malina Astronautics Medal has been presented annually to an educator who has demonstrated excellence in taking the fullest advantage of the resources available to them to promote the study of astronautics and related space sciences. The International Astronautical Federation is delighted to announce that the winner of the 2016 Malina Medal is Prof. Bénédicte Escudier.

IAF WORLD AWARD SPACE RANK J. MALINA ASTRONAUTICS MÉDAILLE :  vidéo du 30 septembre 2016 de Bénédicte Escudier (S 1979).

Chaque année, au cours du Congrès international d'aéronautique (IAC), l'IAF récompense les acteurs de l'espace de haut niveau grâce à des prix tels que:
la médaille aéronautique Frank J. Malina qui reconnaît les contributions exceptionnelles à l’enseignement de l'étude de l’aéronautique et de la science spatiale.
Les gagnants ont été choisis par le Comité des distinctions et prix (AHC).

Diplômée de SUPAERO (1979), passionnée de génie aérospatial et par son enseignement, Bénédicte Escudier a été impliquée dans le développement des activités spatiales à SUPAERO après avoir travaillé pendant trois ans dans le secteur privé en tant que chef de la mission Performances et Simulation de contrôle pour un projet de satellite d'observation.

Première femme professeur à SUPAERO, elle devient rapidement chef du département de l'espace de SUPAERO. Elle a développé et supervisé tous les cours dans le domaine spatial dans l'espace System Engineering et sciences spatiales à l'ISAE-SUPAERO. Elle a également créé et géré Post Graduate-Programmes (TAS Astro).

Bénédicte Escudier a également contribué à des programmes internationaux (Erasmus Mundus, GRAINES ...) par le biais de partenariats européens et dans le monde.

Plus largement, Bénédicte, à la tête des affaires internationales, a participé à renforcer l'influence internationale de SUPAERO et ISAE, ainsi qu' à créer des opportunités pour les étudiants d'accéder aux universités américaines, à l'ESA et aux programmes de la NASA depuis les années 80 et ce en augmentant le nombre d’échanges d’ étudiants (plus de 130 étudiants entrants et sortants chaque année pour les cours d'ingénierie) par le biais de partenariats bilatéraux .

Elle a également développé des programmes d'échanges et des possibilités de recherche avec le Canada, le Brésil, le Mexique, l'Argentine, la Chine ... Et beaucoup d'autres pays dans le monde.

La plupart des Français ingénieurs, gestionnaires et experts dans le domaine de l'ingénierie spatiale ont assisté à des cours de Bénédicte au cours des 30 dernières années.

Elle est donc internationalement reconnue et très respectée dans le domaine.

Source IAC

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel