Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

29/10/2016 Des nouvelles de Rêve’Ailes - Section : Article

La construction se poursuit toujours entre l’atelier de Supaéro où résident les ailes et l’aérodrome de Revel qui accueille depuis maintenant plus d’un an, le reste de la structure de l’avion.

Les étapes importantes s’enchaînent et l’appareil prend rapidement forme puisque se sont les peaux du dessus du fuselage qui sont en train d’être finalisées. Les arceaux qui soutiendront toute cette structure ayant déjà été positionnés auparavant.

En parallèle de toute cette partie arrière de l’appareil, une des principales tâches consacrées à l’avant a été le placement de multiples renforts, notamment autour du pare feu. Le panneau qui recevra tous les instruments de bord a également été installé.

Les étapes à venir concernent la mise en place de la verrière et sa structure, puis des câbles de commande des gouvernes, ainsi que le moteur. Pour cette dernière, nous serons aidés par les constructeurs de l’aéroclub de Revel.

A l’atelier de Supaéro, ce sont les ailes qui sont en cours de construction. Nous avons malheureusement été retardés par de nombreuses pièces reçues aux mauvaises côtes ou mal formées. Après réflexion, la solution la plus sécurisante a été choisie : la recommande de nouvelles pièces. Néanmoins, c’est en se réorganisant que le travail a pu se poursuivre.

En effet, nous nous sommes attaqués à une autre partie de la construction : l’un des réservoirs d’essence a été installé dans le bord d’attaque de l’aile droite et les ailerons et bouts de cette aile ont été fixés.

Le malonnier de son côté est également en cours d’avancement. Il a été décidé qu’il recevrait les commandes de gaz en plus de la gouverne de direction. Quant aux manettes de freins (gâchette) et contrôle de mouvement autour de l’axe de tangage et roulis, ce sera le manche central qui permettra leur action.

Gwenaëlle QUINTIN Deuxième année ISAE-Supaéro- Présidente de l’association Rêve’Ailes 2016 / 2017

« La date du premier vol est encore impossible à fixer car dépendante, notamment, des livraisons des pièces recommandées au fabricant » nota bene de l’Amicale

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel