Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

10/12/2016 Un premier class gift à l’initiative des SUPAERO 82’ - Section : Article

Découvrez le challenge que se sont lancés les alumni SUPAERO 82’ : don de promo !
 
La promotion SUPAERO 82 a fait sa rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier class gift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce class gift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68C qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

UNE INITIATIVE PHARE DE 2016-2017

"Nous menons en ce sens de nombreuses activités de levée de fonds et le Class gift S82’ est une des initiatives phares de cette année 2016-2017" expliquent Olivier Zarrouati (X 1977 - S 1982) Président de la Fondation et Philippe Lugherini  (X 1977-S1982)  Président de l'Amicale ISAE.

Pour participer au class gift S82' nous vous proposons deux formes d’actions :

 - Faire un don à la Fondation en précisant « class gift » dans le formulaire en ligne en cliquant sur "JE FAIS UN DON" et en précisant « class gift » dans le formulaire (rubrique "cause" ou "message")

" Notre promotion a l’opportunité d’être pionnière dans le don de promo à l’ISAE, à nous de démontrer l’exemplarité ! "
Thierry Pardessus - Délégué de promo S82' - Vice-Président de Airbus Innovation Cell
Trésorier de la Fondation ISAE-SUPAERO

 -  En parler autour de vous ! Plus d'informations sur le site de la Fondation

UN CHALLENGE COLLECTIF POUR LA PROMOTION S82' !

Les dons récoltés participeront au financement d’une plateforme volante : un avion bimoteur équipé d’un "glasscockpit". Ce nouvel équipement sera utilisé dans le cadre des enseignements et de la recherche en mécanique du vol, facteurs humains et dronisation notamment.

 L'objectif est d'offrir une plateforme flexible et à coûts maîtrisés permettant d'expérimenter en vol de nouveaux concepts dans le domaine de l'IHM (Interface Homme-Machine), du monitoring du pilote, de la conduite de vol, de la conception avion ou encore de la conduite par un équipage distant (ou mode "drone").

 L'avion envisagé est un Vulcanair P68C, est de type bimoteur de conception récente équipé d'un "glass-cockpit" moderne (PFD/ND) muni de fonctions avancées de pilotage automatique et doté d'une capacité de navigation GNSS.

Il disposera d'une installation d'essai certifiée et synchronisée en temps réel avec des capteurs de monitoring de l'équipage (eye tracking, casques neurophysiques, mesure cardiaque). Il intégrera également une interface amovible type tablette dans la planche de bord pour afficher/tester des fonctionnalités IHM.

Le coût d'achat de cet appareil est de 650 000€ et l'investissement relatif à l'aménagement du cocktpit (capteurs sensoriels, certification...) est estimé à 200 000€.

La promo SUPAERO 1982 est fière d'organiser cette année le premier don de promo (ou class gift) de l’Ecole. Le challenge est de récolter un maximum de dons parmi les anciens élèves 82 afin de soutenir un projet de l’Ecole... Et c'est aussi l'occasion de célébrer les 35 ans de la promo 82 en 2017!

Les 20 ans de la promotion S82, en photo

Source site de la Fondation

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel