Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

23/01/2017 L’ISAE-SUPAERO accueille SpaceUp France 2017, les 4 et 5 février - Section : Article

Depuis 2013, l’association SpaceUp France s’est donnée comme mission d’importer avec succès les SpaceUp en France. Space Up est subventionnée par la Fondation ISAE SUPAERO.

Un SpaceUp est une non-conférence : les participants sont complètement impliqués dans le déroulement de l’événement en choisissant les thèmes abordés, le planning et la structure.

Les SpaceUp sont centrés autour de l’exploration spatiale aussi bien en tant qu’aventure technologique que scientifique et humaine.Il n’y a pas de spectateur au SpaceUp, que des participants, acteurs de leur événement !

Au milieu des participants se mêlent des grands noms du spatial (astronautes, physiciens, ingénieurs…) qui donnent souvent une présentation plénière pour témoigner de leur expérience ou de leur parcours. Des activités sont également proposées aux participants pour permettre à tous -participants, invités, organisateurs, etc.- d’échanger, de découvrir et de se rencontrer de manière informelle.

L’association SpaceUp France compte déjà 3 SpaceUp organisés à son actif : à Paris en 2013, à Toulouse (Cité de l’Espace) en 2014 puis de nouveau en région parisienne, à l’Ecole polytechnique en 2015.

Cette année, c’est l’ISAE-SUPAERO qui accueillera le SpaceUp France les 4 et 5 février !

Lors de cette nouvelle édition, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs intervenants de marque, ingénieurs, chercheurs, astronautes :

•    Sylvestre Maurice (S 1990) spécialiste de l’instrument ChemCam du rover Curiosity et de la caméra laser du futur rover Mars2020 de la NASA,
•    Martin Giard, ancien directeur de l’IRAP, chercheur spécialisé sur l’univers ancien, la formation des étoiles et des galaxies, qui a travaillé sur un des instruments de la mission Planck,
•    Thomas PESQUET (S 2001) nous enverra un témoignage exclusif depuis ISS.
En plus d’autres intervenants, des surprises et des activités seront annoncées au cours des prochaines semaines, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant de toutes nos actualités !

Inscriptions et contacts 

•    L’inscription à l’évènement est obligatoire et se fait via le site spaceup.fr (il n’y a pas de billetterie sur place). Le tarif est de 25€ pour les deux jours, petits-déjeuners, déjeuners, T-shirt et goodies inclus !

Source site ISAE du 11 janvier 2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel