Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

25/01/2017 Convention de mécénat : le GIFAS poursuit son engagement - Section : Article

L’ISAE-SUPAERO et les trois autres écoles du Groupe ISAE, l’ISAE-ENSMA, la Fondation ISAE SUPAERO, l’École de l’air et l’ESTACA, ont signé avec le GIFAS – Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales - le deuxième renouvellement de la convention de mécénat.

L’objectif visé est de développer un enseignement académique et professionnel de haut niveau en Europe dans les domaines des systèmes aérospatiaux, de favoriser l’ouverture sociale et de promouvoir les métiers de ce secteur porteur d’innovations auprès des jeunes.

Dans le cadre de cette troisième édition du partenariat GIFAS-Groupe ISAE (partenariat existant depuis 2015), la mise en place d’un véritable campus numérique du Groupe ISAE, interconnectant les étudiants, les enseignants et les chercheurs, constitue un projet majeur, porté sur plusieurs années.

La numérisation des 4 écoles et la mise en place d’une plateforme numérique commune permettraient d’accompagner le travail collaboratif dans tous les domaines. Un effort particulier sera apporté en 2017 sur la production mutualisable de ressources pédagogiques numériques.

Cette convention de mécénat vient également consolider les actions menées depuis quelques années par les 4 établissements du Groupe ISAE:
•    Le Groupe ISAE a ainsi développé, en étroite collaboration avec le monde industriel, des projets étudiants en adéquation avec les enjeux et problématiques du secteur aérospatial. C’est le cas du projet Euroglider, un projet innovant de conception d’un planeur biplace à propulsion électrique.
•    Le Groupe propose divers dispositifs pour faciliter les passerelles entre écoles. Par exemple, chaque année, il organise une semaine de mobilité qui permet aux étudiants une immersion dans une école de leur choix, pour y découvrir une formation ou une spécialisation.
•    Le GIFAS participe à l’effort des établissements dans le cadre des bourses sociales pour les étudiants.

Le financement de bourses d’excellence est également poursuivi. Ce partenariat permet d’être compétitif avec les meilleures universités étrangères et de pouvoir attirer les meilleurs étudiants internationaux.

Source site ISAE du 23 janvier 2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel