Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

10/06/2017 Visites des activités ESPACE au Salon du Bourget le 22 juin - Section : Article

L'Amicale ISAE organise pour les alumni et élèves de l’ISAE-SUPAERO des visites institutionnelles auprès des industriels ou agences aéronautiques et spatiales.

Le 22 juin à 9h45 : rendez-vous sur le stand ISAE-SUPAERO - Espace Avion des Métiers

Nous retrouvons cette année nos acteurs traditionnels du spatial :

¨ OHB : Le groupe OHB continue de produire les premiers satellites Galileo, et s’implique dans le programme de recherche dans les systèmes avancés de télécommunications de l’ESA (Artes 11) avec SmallGeo, nouvelle plateforme européenne destinée aux satellites géostationnaires de moins de 3,5 t, dotée d’une propulsion électrique pour l’ensemble de la mission sur orbite et le maintien à poste.
¨ Thales Alenia Space se démarque toujours comme référence mondiale en matière de technologies spatiales novatrices avec une participation très active dans
l’évolution d’ISS ou le marché des satellites commerciaux. TAS investit dans
l’impression 3D et accompagne la construction de plus en plus de pièces pour satellites et autres engins spatiaux: elle vient d’envoyer plus de 400 pièces en métal et en plastique imprimées en 3D en orbite.
¨ ESA : Au-delà des derniers événements sur l’ISS avec Thomas Pesquet (qui sera peut être présent au Bourget ?), nous évoquerons les axes d’investissement de l’ESA tels que la constellation Copernicus ou le nouveau projet de construction d’un " village lunaire " international dans les années 2020 – pour des missions scientifiques, l'exploitation minière, le tourisme spatial dans un possible
partenariat avec la Chine.
¨ ArianeGroup nouveau nom donné à Airbus Safran Launchers : nous aurons le plaisir avec H. Gilibert et O. Sécheresse de découvrir l’avancée du programme Ariane 6 côté structure et motorisation, après une conclusion positive de la
dernière  revue permettant d’engager la production des modèles de qualification au sol d’Ariane 6, pour un premier vol d’Ariane 6 en 2020.
¨ Arianespace : bilan des derniers tirs et du programme de lancement Soyouz/Vega/Ariane5 prévision des futurs tirs commerciaux d’Ariane 6 à partir de 2023.

Inscription obligatoire préalable

Ces visites sont gratuites, mais elles n’incluent pas l’accès au salon.

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel