Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

01/07/2017 Cérémonie de remise de prix et de bourses - Section : Article

La Fondation ISAE-SUPAERO a organisé au Salon du Bourget une cérémonie de remise de prix et de bourses en présence de ses récipiendaires, du Président de la Fondation, Olivier Zarrouati (X 1977 - S 1982)  et de Thomas Pesquet (S 2001) astronaute français et SUPAERO 2001, le 22 juin 2017.

"ENCOURAGER ET ACCOMPAGNER LES EXPLORATEURS QUE SONT LES ETUDIANTS DE L'ISAE-SUPAERO EST ESSENTIEL POUR LA FONDATION" Olivier Zarrouati (X 1977 - S 1982)  a ainsi félicité l'ensemble des bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO et a rappelé l'importance de donner les moyens de réussir à ceux qui ont de l'ambition.

Chistian Dedieu (E 1975) nouveau président élu de l'Amicale a profité de cette cérémonie pour évoquer la soirée des anciens élèves, organisée à l'issue des journées portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO le 14 octobre 2017. A cette occasion, les alumni profiteront d'une conférence-débat sur l'entrepreneuriat suivi d'un repas.

Thomas Pesquet (S 2001) présent à la cérémonie a une nouvelle fois montré son attachement à l'ISAE-SUPAERO et à la Fondation ISAE-SUPAERO : "C'EST CETTE NOTION D'EQUIPE, DE FAMILLE QUE J'AIME DEFENDRE"

Au total, 10 bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO étaient présents lors de cette cérémonie. Un large panel de soutiens diversifiés accordés par la Fondation était représenté.

BOURSES DOUBLES DIPLOMES :

•    Pierre-Habté NOUVELLON: MEng Industrial Engineering & Operation à University of California, Berkeley (UC Berkeley)
•    Williams ZANGA: MSc Computing Science à l'Imperial College (Londres)

PROJETS PERISCOLAIRES :

•    Equipe MDRS : Soutien pour la mission Mars Analog, pendant laquelle, des étudiants de l'ISAE-SUPAERO simulent la vie sur Mars dans le désert de l'Utah aux USA
•    Air Expo : l'objectif de l'association est l'organisation et la tenue d'une manifestation aérienne de grande importance et de transmettre la passion aéronautique à tous au travers de nombreuses actions.

ENTREPRENEURIAT :

•    Fabien Apper : Réalisation d’une maquette d’un Cubesat 12U multi-missions, première étape préliminaire en vue de créer une société visant à devenir maître d'œuvre de nanosatellites.

•    Startup Diodon - Antoine TOURNET et Roman LUCIANI : Le projet de startup Diodon Drone Technology consiste à développer et commercialiser des drones tout-terrain grâce à une structure brevetée. Le brevet avait été déposé avec l'aide de la Fondation ISAE-SUPAERO.

•    Projet  ESign - Bastien CHEVALLIER, Baptiste FROMONT et Arnaud CARRERE : C'est une solution de traduction instantanée du discours oral vers la langue des Signes Française. Cette traduction est délivrée sous forme d'un hologramme (une succession de vidéos est projetée sous forme d’un hologramme humain, qui signe ce qui est dit). Cet hologramme se trouve devant l’utilisateur et vient se superposer sur le même plan que l’interlocuteur. De cette manière, l’utilisateur ne doit pas effectuer d’aller-retour entre écran et la personne qui lui parle et ne doit plus faire de choix entre entendre et regarder.

•    Startup Exotrail - Paul LASCOMBES, David HENRI et Jean-Luc MARIA  : C'est un projet de startup qui vise à changer les règles du spatial commercial en permettant aux nano et microsatellites (10-15Kg) de pouvoir être pourvu d’une propulsion fiable, efficace et peu onéreuse. Dans ce but le projet consiste en la conception d’un propulseur ionique à effet Hall basé sur des céramiques magnétiques, ce qui permet d’avoir un produit parfaitement adapté aux contraintes de ces nouvelles classes de satellites.

Le 26/06/2017- site de la Fondation
   

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel