Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

07/07/2017 Signature d’un partenariat entre l’ISAE-SUPAERO et ATR - Section : Article

ATR ouvre grand ses portes aux étudiants de l’ISAE-SUPAERO. ATR et l’ISAE-SUPAERO ont signé la semaine dernière un accord-cadre de coopération, qui entrera en vigueur dès la rentrée 2017. Ce partenariat vise à créer un pont direct entre les étudiants de l’ISAE-SUPAERO et ATR, afin qu’ils découvrent l’entreprise, ses métiers et ses valeurs.

Grâce à ce partenariat, le constructeur pourra désormais offrir son soutien à l’ISAE-SUPAERO dans l’animation d’ateliers d’aide à la recherche d’emploi, participer aux journées métiers des anciens élèves et bénéficier de temps d’échanges exclusifs avec les étudiants, afin de présenter son expertise en matière d’aviation régionale. Des visites sur site permettront en outre aux étudiants de comprendre les activités quotidiennes de l’entreprise.

De nombreuses ambitions communes avaient déjà mené ATR et l’ISAE-SUPAERO vers des actions de coopération l’an dernier, qui se poursuivront dans le cadre de cet accord : diffusion d’offres de stages et d’emplois, communications directes auprès des étudiants sur certaines actualités de l’entreprise, participation d’ATR au forum entreprises « Village Aerospace » organisé sur le campus ISAE-SUPAERO.

Cet accord a été signé par la Directrice des Ressources humaines d’ATR, Olga Renda-Blanche, et par le Directeur général de l’ISAE-SUPAERO, Olivier Lesbre (X 1985- S 1990). Il installe durablement une relation privilégiée entre deux acteurs majeurs de leur domaine, tous deux soucieux de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en région Occitanie.

ATR en bref

ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création en 1981, ATR a vendu plus de 1 500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans près de 100 pays, et les ATR ont réalisé plus de 30 millions de vols.

Comptant 1 300 salariés, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

Source site ISAE-SUPAERO du 6 juillet 2017


Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel