Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

01/09/2017 Mondial des drones : Colloque scientifique et compétition de vol IMAV 2017 - Section : Article

Après Aachen (Allemagne) en 2015 et Beijing (Chine) en 2016, la 9ème édition IMAV 2017 se tiendra à Toulouse (France) du 18 au 21 septembre 2017.

L’ISAE-SUPAERO, l’ENAC et l’ONERA, sous l’égide du GIS Micro-Drones, organisent cette manifestation internationale qui accueillera plus de 250 participants de plus de 20 nationalités.
 
La Fondation ISAE-SUPAERO soutient cette 9ème édition de l'IMAV organisée par l'ISAE-SUPAERO, l'ENAC et l'ONERA. Durant cette semaine, la capitale de l'aéronautique et du spatial accueillera des chercheurs spécialistes des drones venus des quatre coins du monde. Au programme : des conférences (qui se tiendront principalement à l'ISAE-SUPAERO) mais aussi des courses de drones indoor et outdoor... A la suite desquelles deux prix seront décernés aux vainqueurs qui marqueront la fin de cette 9ème édition. Teaser IMAV

Le congrès scientifique international IMAV 2017 (International Micro Air Vehicles Conference & Flight Competition) est dédié aux technologies pour le développement des drones de moins de 2 kg (aussi appelés micro-drones).

Il combine deux jours de conférences scientifiques suivis de deux jours de compétition de drones destinés à mettre en avant les nouvelles avancées technologiques du domaine.

Colloque scientifique : les 18 et 19 septembre 2017 à l’ISAE-SUPAERO

En ouverture du colloque, les conférences scientifiques permettront à des chercheurs venus d’Australie, des Etats-Unis, de Singapour, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et d’Italie, de partager les résultats de leurs derniers travaux.

Seront abordées des thématiques aussi diverses que :

•    l’utilisation des drones dans les domaines de l’archéologie ou de la météorologie,
•    l’utilisation des drones comme objets connectés de la ville du futur,
•    ou encore le biomimétisme dans la conception de drones.

Compétition IMAV : les 20 et 21 septembre
Les compétitions de drones vont voir concourir 30 équipes universitaires, qui associent chercheurs et étudiants en provenance du monde entier.
 
L’idée est de tester, au travers de deux épreuves en salle et de trois épreuves en plein air, de nouvelles possibilités technologiques, comme l’usage de capteurs non conventionnels. Ces tests « grandeur nature » ont pour objectif d’ouvrir la voie à de nouvelles applications pour les drones civils.

A titre d’exemple, les organisateurs ont imaginé des parcours d’obstacles complexes pour la compétition en salle, un scénario de reconnaissance de cibles en plein air et des épreuves originales comme le transport de charges par plusieurs drones coordonnés, une épreuve de vol en formation à l’image de la Patrouille de France, une chasse au trésor, ou encore une épreuve d’haltérophilie.

En savoir plus

Source site Groupe ISAE-SUPAERO du 12 septembre 2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel