Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

18/11/2017 L'ENAC, ISAE SUPAERO et l'ONERA créent une école de recherche - Section : Article

Les deux écoles et l'institut de recherche créent le plus grand campus mondial en ingénierie aéronautique et spatiale. Un projet financé à hauteur de 3,7 M€ sur dix ans.

Le projet de "Graduate School in Aerospace Engineering", soutenu par l'ENAC, ISAE SUPAERO et l'ONERA, est désormais officiellement labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche.

Ce projet fait partie des 29 qui ont été sélectionné sur un total de 190 dossiers de candidatures de création d'écoles de recherche au niveau national.

L'Ecole de recherche, portée par l'ENAC, ISAE SUPAERO et l'ONERA, "constituera le plus grand campus mondial dans le domaine de l'ingénierie aéronautique et spatiale avec plus de 250 chercheurs et plus de 280 doctorants et post-doctorants".

Financée à hauteur de 3,7 M€ sur une durée de dix ans, la "Graduate School in Aerospace Engineering" veut lier au meilleur niveau formation et recherche multidisciplinaire, construire "des partenariats internationaux stratégiques en attirant les meilleurs étudiants et doctorants"

Air et Cosmos 16 nov. 2017. Par Yann Cochennec


Le plus grand campus d'ingénierie aéronautique prend forme à Toulouse :
 Toulouse renforce encore un peu sa place dans l'aéronautique européenne et mondiale. L'ENAC, l'ISAE SUPAERO et l'Onera viennent de s'associer pour doter la ville du « plus grand campus mondial d'ingénierie aéronautique ».
Les chercheurs disposeront d'importants matériels de recherche, dont des plateformes expérimentales « uniques au monde en milieu académique ».
Journal de l’aviation de Léo Barnier du 17/11/2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel