Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

02/12/2017 Philippe Forestier (S 1974) nouveau président de la Fondation ISAE-SUPAERO - Section : Article

Par vote à l’unanimité du Conseil d’Administration de la Fondation ISAE-SUPAERO du 28 novembre 2017, Philippe Forestier, alumni Supaero 74 et Directeur Général Adjoint Relations Extérieures & Affaires Internationales de Dassault Systèmes, depuis 2009, a été élu Président de la Fondation ISAE-SUPAERO à compter du 28 novembre 2017 pour un mandat de 3 ans, en remplacement de Olivier Zarrouati (X 1977 - S 1982) dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 28 novembre 2017.

En s’appuyant sur les réseaux d’influenceurs et des relations au plus haut niveau, il développe les partenariats avec les instances gouvernementales, l’univers institutionnel et le monde éducatif.

PHILIPPE FORESTIER (INGÉNIEUR SUPAERO 74) (BIO)

Philippe Forestier débute sa carrière chez Dassault Aviation en 1975 comme ingénieur au sein du service Géométrie de la Direction des études avancées, dans le cadre du projet DRAPO (dessin et réalisation d’avions par ordinateur). Il participe dès 1978 au développement du logiciel CATI, qui sera renommé CATIA à la création de Dassault Systèmes.

Membre fondateur de Dassault Systèmes, Philippe Forestier a été un acteur majeur des mouvements décisifs qui ont permis à Dassault Systèmes de passer du statut de start-up à celui de leader mondial : fondations technologiques, extension des compétences de l’entreprise par la naissance de nouvelles fonctions, conquête de nouveaux territoires géographiques et intellectuels.

Philippe Forestier est membre fondateur et Vice-président de l’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL) créée en 2006. Il est membre du Conseil d’administration du fonds de dotation Universciences Partenaires qui encourage la diffusion de la culture scientifique et technique. Il est également membre de Seed4Soft qui finance de jeunes entreprises innovantes dans le domaine du logiciel.

Ambassadeur passionné de Dassault Systèmes, il transmet à tous, son enthousiasme pour les univers virtuels. Il contribue au rayonnement de l’entreprise dans les sphères industrielle, institutionnelle, scientifique, éducative et culturelle.

Source site Fondation ISAE-SUPAERO du 01/12/2017

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel