Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

25/01/2018 Simulation de vie sur Mars : départ imminent pour le nouvel équipage ISAE-SUPAERO ! - Section : Actualités

Les 7 nouveaux élus sont fin prêts à participer à cette expérience insolite initiée par le programme Mars Society. Cette nouvelle mission se déroulera du 17 février au 11 mars 2018.
 
L’équipage ISAE-SUPAERO MDRS 189 s’apprête à investir l’habitacle cylindrique de 8 mètres de diamètre de la Mars Desert Research Station, situé dans le désert de l’Utah aux Etats-Unis, un paysage analogue à Mars.

Victoria et Louis, qui faisaient partie de la mission l’an dernier, seront au commandement.

A leurs côtés participeront Laurent, Jérémy, Benoit, Gabriel et Alexandre, étudiants en 2eme année. Tous ambitionnent des carrières dans le spatial.
Durant leur mission, chaque « marsonaute » aura un rôle opérationnel à l’image des équipages professionnels : ingénieur de bord, astronome, biologiste - greenhab officer, responsable santé et sécurité, journaliste.

Au cours de cette mission, ils devront mener des expériences pour des laboratoires de recherche :
•    La mesure de particules fines grâce à un instrument de nouvelle génération développé par le laboratoire de Physique et de Chimie de l’Environnement et de l’Espace du CNRS d’Orléans.
•    L’étude des propriétés du champ électrique martien grâce à un instrument (MicroAres) déployé et adapté par le Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales (Sorbonne Universités).
•    Le test de performance de panneaux solaires en environnement spécifique associé au développement d’un système de nettoyage performant de très fines poussières.

En parallèle, le laboratoire de recherche de l’ISAE-SUPAERO qui travaille sur la conception des systèmes spatiaux avancés leur a confié deux expériences relatives au comportement humain.

Suivez leur page facebook

Source site ISAE-SUPAERO du 29 janvier 2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel