Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

10/02/2018 La capsule Soyouz MS03 bientôt rachetée grâce au soutien du class gift 2001 lancé par la Fondation - Section : Article

La capsule Soyouz MS03, qui a transporté Thomas Pesquet et ses coéquipiers Oleg Novitsky et Peggy Whitson jusqu’à l’ISS en Novembre 2016 pourrait bien être rachetée  grâce au soutien du class gift 2001 lancé par la Fondation, avec le soutien du CNES, de l’ESA et la contribution de la promotion 2001, dont Thomas faisait partie lorsqu’il était étudiant pour devenir ingénieur en aéronautique.

Classgift SUPAERO-ENSICA 2001 (4 pages éditées par la Fondation ISAE-SUPAERO)
 
Les alumni des promotions Ingénieur SUPAERO 2001 et ENSICA 2001 se rassemblent cette année autour de leur premier don de promo pour participer à l'achat de la capsule Soyouz MS-03 qui transportait Thomas Pesquet (S2001) dans le cadre de sa mission Promixa.

Le 17 novembre 2016, le français Thomas Pesquet, le russe Oleg Novitsky et l'américaine Peggy Whitson décollaient avec succès vers la Station Spatiale Internationale. La mission de Thomas Pesquet a contribué à susciter des vocations et a agité les rêves de toute une génération.C'est pourquoi la Cité de l'Espace et l'ISAE-SUPAERO, deux acteurs majeurs dans le domaine aérospatial, se sont réunis avec le soutien de Toulouse Métropole, du CNES et de l'Agence Spatiale Européenne pour participer à l'acquisition de la capsule Soyouz utilisée pour le retour de Thomas Pesquet et d'Oleg Novitsky.

«Je suis honoré, en tant qu'ancien diplômé de l'ENSICA, de parrainer un beau projet qui s'ancre dans plusieurs dimensions : le rayonnement scientifique et international, rendre l'École encore plus incontournable dans l'aérospatiale, mais surtout son intérêt immédiat pour les étudiants, sur le plan pédagogique et symbolique.» Cyril Chiotasso (E2001) - Parrain du Classgift E2001.

Un challenge collectif pour la promotion SUPAERO - ENSICA 2001 !

Cette capsule, symbole de cette expédition, sera conjointement exposée à la Cité de l'Espace et sur le campus de l'ISAE-SUPAERO. Elle servira également à des fins pédagogiques dans le cadre de l'enseignement du cycle ingénieur et du master spécialisé TAS Aero par exemple.

Objectif financier

"50k€ pour contribuez à l'acquisition de la capsule MS-03 et marquez d'une pierre blanche ce lien privilégié entre vous, votre École et le grand public."
«Toute la promo était derrière Thomas pendant cette aventure. Cette capsule est un souvenir de cette période pleine d'émotions et un trophée témoignant de la capacité des élèves de l'école à pouvoir réaliser des choses extraordinaires. Il était évident que la promo 2001 participe à l'acquisition pour ramener le Soyouz à Toulouse et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté d'être le parrain de ce projet. #SoyouzAToulouse» Benoit Prax (S 2001) - Parrain du Classgift S2001.

le 3 février 2018-Welcome to space

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel