Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

31/01/2018 Avec AGROPARISTECH et ISAE-SUPAERO,SCIENCES PO crée deux nouveaux doubles diplômes alliant sciences sociales et ingénierie - Section : Article

 Ces doubles diplômes en complément des conventions d’admissibilité  existent depuis 2011 avec ISAE-Supaero et depuis 2012 avec AgroParisTech. 28 ingénieurs de ces deux établissements ont déjà ainsi eu l’opportunité d’étudier à Sciences Po.

Double diplôme avec l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-Supaero)

Sciences Po s’est associé à ISAE-SUPAERO, qui offre aux étudiants des formations de haut niveau en ingénierie aéronautique.

Les deux établissements proposent un double diplôme de niveau master dans le but d’offrir aux élèves-ingénieurs de Supaero et aux étudiants de Sciences Po la possibilité d’acquérir une double compétence reconnue sur le marché du travail. La première année se déroule à Sciences Po.
La deuxième et la troisième année se déroulent à Supaero, à Toulouse.

Au terme de ces parcours dans les deux établissements, les étudiants se voient délivrer le diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (conférant le grade de Master) et le titre d’ingénieur ISAE-Supaero (conférant le grade de Master).

Ouvert dès la rentrée 2018, ce double diplôme sera ouvert à une dizaine d'étudiants des deux établissements.

Ce double diplôme s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une expertise du secteur de l’industrie aérospatiale et aéronautique et travailler dans des organismes publics (Agence spatiale européenne, Centre national d’études spatiales par exemple) ou privés (cabinets de conseil, entreprise, institutions financières, audit etc.), participer à des programmes de recherche dans les domaines aéronautique et aérospatial, ou encore manager de grands projets industriels dans un large champ d’applications et dans des environnements internationaux et multiculturels.

Modalités d’inscription

Seuls les étudiants de Sciences Po en première année de master à l'École des affaires internationales (PSIA), à l'École d'Affaires publiques, à l’École du management et de l’innovation et à l’École urbaine, et les élèves ingénieurs en deuxième année, ou en année de césure entre la deuxième année et la troisième année des écoles partenaires sont éligibles à ces doubles diplômes.
Les étudiants sont soumis aux frais de scolarité et d’inscription en vigueur dans l’école où se déroule l’année académique.

Pour plus d’informations :
https://www.sciencespo.fr/public/fr/content/sciences-po-isae-supaero
https://www.sciencespo.fr/

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel