Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

21/04/2018 Tour d’Europe en avion pour trois étudiants de l’ISAE-SUPAERO - Section : Article

Le 15 avril, un trio de pilotes, parmi lesquels deux jeunes femmes, tous étudiants de première année à l’ISAE-SUPAERO, ont pris les commandes d’un TB-20 pour parcourir, une semaine durant, les 3800km leur permettant de relier la Lund University (Suède) et la Technische Universität Berlin (Allemagne) et se faire les ambassadeurs de l’ISAE-SUPAERO.

Cette année, Sarah Chuche (20 ans), Elise Specty (19 ans) et Corentin Lefloch (20 ans) se relaient au poste de pilote, sous la supervision de Stéphane Juanéda, instructeur chevronné. Ce dernier est également responsable du Centre aéronautique de l’ISAE-SUPAERO : fort d’une flotte de neuf avions légers, utilisés dans le cadre des enseignements (dynamique du vol, neuro-ergonomie, conduite du vol et navigabilité…), ce Centre permet aux élèves de se familiariser aux exigences du monde aéronautique.

Tout élève de première année notamment doit en effet réaliser au minimum deux vols , l’un découverte et l’autre orienté vers la mécanique du vol aux côtés d’un instructeur expérimenté.

L’Eurotour permet non seulement à ces trois jeunes étudiants de promouvoir leur formation d’excellence, mais également de s’initier aux rudiments du pilotage en autonomie.

Eurotour a reçu un soutien financier de la 3AF et d’ASSYSTEM  via la Fondation ISAE-SUPAERO.

Le défi est en effet important : ces jeunes pilotes devront non seulement faire face aux différentes difficultés liées à la navigation (suivi du vol, météo, gestion du carburant, trafic aérien) mais également communiquer en anglais aéronautique une fois sortis de l’espace aérien français.

En savoir plus
Facebook Eurotour ISAE/

Source site ISAE-SUPAERO du 16 avril 2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel