Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

01/07/2018 L’ISAE - SUPAERO et l’ESPCI Paris allient leurs compétences pour proposer l’excellence - Section : Article

L’ISAE-SUPAERO et l’ESPCI Paris, ont signé une convention pour la mise en place d’un double diplôme. Ce partenariat vise à diversifier les profils des diplômés afin de répondre au mieux aux attentes des recruteurs. Grâce à ce rapprochement, les étudiants profiteront de la complémentarité des expertises des deux établissements en matière de formation et de recherche aux interfaces entre physique, chimie et biologie et d’ingénierie aérospatiale.

Les premiers bénéficiaires de cette convention intégreront le cursus en septembre 2018.

Des enseignements complémentaires

Au-delà de la réputation de l’ESPCI Paris pour ses activités de recherche et de sa renommée internationale, son positionnement scientifique est complémentaire à l’offre de formation de l’ISAE-SUPAERO.

Via ce cursus, les étudiants de l’ISAE-SUPAERO auront accès à des enseignements basés sur une approche expérimentale et une formation par et pour la recherche dans des domaines connexes à l’aéronautique et au spatial. Ils élargiront ainsi leur culture scientifique et aborderont de nouveaux domaines ou certains (mécanique des fluides, matériaux...) sous un angle différent.

Les élèves de l’ESPCI intéressés par l’aéronautique et le spatial auront quant à eux l’opportunité d’acquérir une vision transverse de ces disciplines via notamment une formation d’architecte système. Ils bénéficieront également de la proximité de l’Institut avec le milieu industriel.

Trois élèves de l’ESPCI Paris et trois élèves de l’ISAE-SUPAERO intégreront ce cursus de 4 ans à la rentrée prochaine. A l’issue de ce double cursus, ils seront diplômés des deux écoles.

Source site ISAE-SUPAERO du 27 juin 2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel