Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

01/07/2018 Parution du rapport annuel de l’institut - Section : Article

Rapport de 34 pages et voici le mot introductif du Président Charles CHAMPION (S 1978) du conseil d’administration:

La communauté aéronautique et spatiale contribue plus que jamais à relever les défis sociétaux et environnementaux du monde d’aujourd’hui.

Thomas Pesquet (S 2001) mais aussi les aventures de Philae et la sonde Rosetta et bien d’autres réalisations emblématiques ont favorisé cette prise de conscience.

Mais tout cela n’aurait pas été possible sans des femmes des hommes passionnés et à la pointe de leur discipline. Et c’est là le cœur de la mission de l’ISAE-SUPAERO. Former les générations futures d’ingénieurs et de chercheurs dans l’excellence. Cette ambition nécessite des moyens.

Les investissements réalisés en 2017, en cours, et programmés dans le cadre du contrat d’objectifs et de performance 2017- 2021 démontrent le soutien de la tutelle, le ministère des Armées, mais aussi des anciens au travers de l’Amicale et de la Fondation dont je tiens à saluer l’action.

Mais cette ambition repose avant tout sur une équipe compétente autour du Directeur de l’école, Olivier Lesbre, équipe que je souhaite remercier pour son engagement indéfectible envers les étudiants et chercheurs.
La recherche des meilleurs talents dans l’aéronautique et le spatial est devenu une compétition mondiale et l’ISAE-SUPAERO ne peut maintenir l’excellence qu’en s’ouvrant davantage au monde.
C’est ce qu’il fait au travers de partenariats avec des Universités en Europe, mais aussi aux États-Unis en Inde, en Asie et ailleurs, en attirant les meilleurs élèves et les meilleurs enseignants, mais aussi en encourageant la diversité dans le recrutement et je tiens là à souligner les actions prises par les élèves auprès des jeunes pour favoriser la diversité et l’inclusion.

Le monde évolue de plus en plus rapidement.
Les évolutions technologiques permettent maintenant ce dont rêvaient les ingénieurs il y a seulement quelques années : intelligence embarquée, véhicules autonomes, mais aussi énergies alternatives, systèmes de plus en plus intégrés, exploration de planètes, transport aérien encore plus sûr…
Compétences, innovation et agilité sont les maître-mots.
Grâce à ses élèves, grâce à ses équipes, grâce au soutien de toutes les parties prenantes, l’ISAE-SUPAERO continuera de remplir la mission d’excellence qui lui a été confiée, ancrée dans le territoire à Toulouse et en Occitanie, leader de la filière aéronautique et spatiale en France au travers du Groupe ISAE et en partenariat avec l’école Polytechnique, et reconnue comme telle au niveau mondial.

Charles CHAMPION



Sommaire du rapport 2017:

Le mot du directeur général
Les chiffres essentiels
L’excellence, notre ADN
Nos formations évoluent ; Ingénieur ISAE-SUPAERO ; Master Aerospace Engineering ; Mastères Spécialisés ®

Formation continue
Formation doctorale
La recherche, le socle de notre expertise
Nouveaux équipements expérimentaux = Nouveaux moyens pour la recherche
Vulcanair P68 Observer, un nouvel avion pour la recherche et l’enseignement
Notre ouverture au monde International. Nouveaux accords internationaux = nouvelles perspectives
Relations avec les entreprises
Les entreprises au cœur de la politique partenariale

Groupe ISAE
Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA
Fondation ISAE-SUPAERO
OSE L’ISAE-SUPAERO

Dynamique d’invention
Instants d’année

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel