Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

07/07/2018 Systèmes connectés - MOSIM 2018 : les interviews des conférenciers des sessions plénières - Section : Article

La 12ème conférence internationale de modélisation, optimisation et simulation MOSIM 2018, a eu lieu du 27 au 29 juin 2018.
L’ISAE-SUPAERO a accueilli pendant ces trois jours les conférences auxquelles ont assisté 130 personnes en provenance de plus de 20 pays.

La conférence MOSIM a reçu un soutien financier de la Fondation ISAE-SUPAERO*.

L’événement organisé sous la présidence d’Élise Vareilles, maître-assistante HDR à IMT Mines Albi, et d’Alain Haït professeur et chef du Département d’Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) à l’ISAE-SUPAERO aura permis à des enseignants-chercheurs, professeurs, doctorants et industriels de se rencontrer, d’échanger et de débattre autour des systèmes connectés durant les 4 sessions plénières, et les 91 présentations en sessions parallèles.

Interviews des conférenciers des sessions plénières

--Daniela Dragomirescu est Professeure à l’INSA de Toulouse. Elle y dirige le département Hyperfréquences et Optique du LAAS-CNRS et le département de Génie Électrique et Informatique. Sa conférence s’intitulait "Wireless Sensors Networks development as part of Cyber-Physical Systems".

MOSIM 2018 - Interview de PROF. DANIELA DRAGOMIRESCU  

-- Frederick Benamen est Professeur à l’École des Mines d’Albi. Il dirige l’équipe de recherche en interopérabilité des organisations. Ses travaux de recherche portent sur les réseaux collaboratifs et l’interopérabilité des systèmes d’information, avec notamment des applications à la gestion des situations de crise.
Sa conférence portait sur le thème "Un cadre Big Data pour la gestion de la connaissance : illustration dans le domaine de gestion de crise".

MOSIM 2018 - Interview de PROF. FREDERICK BENAMEN   

-- Olivier De Weck est professeur d’aéronautique et d’astronautique et d’ingénierie des systèmes au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et professeur adjoint à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Sa conférence portait sur le thème « Models and simulations : taxonomy, examples and credibility ».

MOSIM 2018 - Interview de PROF. OLIVIER DE WECK  

-- Roel Leus est professeur de recherche opérationnelle à la faculté d’économie et d’affaires de KU Leuven. Il est également à la tête du laboratoire de recherche opérationnelle et statistiques (ORSTAT) de cette même université. Sa conférence portait sur le thème « Scheduling under uncertainty : An overview of recent developments ».

MOSIM 2018 - Interview de PROF. ROEL LEUS 


Retour en images sur la conférence et en savoir plus

Source site ISAE-SUPAERO du  3 juillet 2018

* Nota Bene de l'Amicale

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel