Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

29/09/2018 Un projet qui voit le jour grâce au don de promotion ISAE-SUPAERO 1977 - Section : Article

Voilà un peu plus de quarante ans que les ISAE- SUPAERO 1977 ont quitté le campus de l’ISAE- SUPAERO. En cette occasion, un don de promotion a été lancé en octobre dernier. Après plusieurs mois d’animation, l’aventure class gift touche à sa fin avec la somme de 10 370 euros récoltés.

Quelques almuni ISAE -SUPAERO 1977 se sont donnés rendez-vous le jeudi 22 septembre sur le campus de l’ISAE- SUPAERO afin de faire un bilan sur leur levée de fonds et d’échanger avec les représentants de l’Institut, de l’Amicale et de la Fondation.

Un moment de convivialité, de partage à laquelle c’est ajouter la tant attendu remise de chèque. Au total, 15 donateurs pour la somme de 10 370 euros.

A quoi vont servir ces dons ?

« Grâce aux dons récoltés, l’Institut va pouvoir se doter d’une station mobile pour essais en vol de drones instrumentés» explique Jean-Marc Moschetta (S 1987) Professeur d’Aérodynamique à l’ISAE- SUPAERO. En effet, l’Institut prend de plus en plus en compte l’importance de se développer au niveau de la conception des drones :

•    de plus en plus de thèses sur les lois de commande ou sur la conception aérodynamique voient le jour,
•    de nouveaux partenariats sont conclu comme avec l’entreprise DELAIR, leader en France sur les drones professionnels et numéro deux dans le monde,
•    des infrastructures comme la soufflerie micro-drones et à la volière permettent de réaliser de nombreux essais sur la robustesse et l’endurance des drones.

Mais pour compléter cette offre et pouvoir effectuer des essais outdoor, l’ISAE-SUPAERO doit se doter d’une station mobile pour essais en vol.

Celle-ci sera aménagée et instrumentée afin d’avoir un environnement de travail optimal. L’ISAE-SUPAERO fera l’acquisition d’un mini-SODAR (Sound Detection and Ranging) qui  est un appareil de télédétection en météorologie qui utilise les ondes sonores pour mesurer la vitesse et la direction des vents en altitude ainsi que la structure thermodynamique et la turbulence dans les basses couches de l'atmosphère terrestre.

Ou encore, l’achat d’un LIDAR portatif (LIght Detection And Ranging), est une technologie de mesure à distance fondée sur l’analyse des propriétés d’un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur, permettant de calculer directement un nuage de points pour ainsi cartographier en 3D la surface d’un site, en faisant abstraction du couvert végétal.

Source site Fondation ISAE- SUPAERO Publié le : 27/09/2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel