Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

13/10/2018 L’ISAE - SUPAERO recrute un nombre record de jeunes femmes en 2018 - Section : Article

L’ISAE-SUPAERO affiche une nette progression de ses recrutements. Son cursus Ingénieur, classé 5e dans les préférences des étudiants à l’issue des concours d’école d’ingénieur en France, a attiré 10 % d’étudiants de plus que l’an dernier.
 

Le Master of Science in Aerospace Engineering (MAE), cursus en anglais qui s’adresse essentiellement aux bachelors étrangers, croît de 40 %. L’Institut se félicite en outre de la féminisation croissante de ses étudiants : la part des jeunes femmes atteint en effet de 23 à 26,5% en fonction des formations.

L’ISAE-SUPAERO affiche un total de 328 étudiants recrutés pour le cursus ingénieur 2018-2019, soit 37 de plus que l’année précédente. Parmi eux, 40 élèves Polytechniciens, ce qui confirme l’Institut dans son statut de 1re école d’application de l’X. A noter également la diversité des profils qui rejoignent les promotions avec des étudiants en double diplôme grâce aux partenariats signés avec HEC, Sciences Po ou l’ESPCI.

Soucieux de favoriser l’égalité des chances pour l’accès aux études supérieures, que l’Institut défend notamment via son programme d’ouverture sociale « OSE l’ISAE-SUPAERO » ou l’association étudiante ISA’Elles, l’ISAE-SUPAERO est heureux d’accueillir cette année près d’un quart de jeunes femmes parmi ses nouvelles recrues, alors qu’elles étaient moins de 20 % les années précédentes.

Sur le plan de la diversité, l’école compte également une nette progression du nombre d’étudiants internationaux, de l’ordre de 21% pour le cursus ingénieur, 35% pour les mastères spécialisés et plus de 90% sur le MAE, portant ainsi à près de 40% le pourcentage d’étudiants internationaux parmi les étudiants recrutés cet été.

Source site ISAE-SUPAERO - Mis en ligne le vendredi 12 octobre 2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel