Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

20/10/2018 Quand des étudiants boursiers rencontrent leur bienfaiteur - Section : Article

La Fondation organisait sur le campus de l’ISAE-SUPAERO une rencontre entre les étudiants boursiers en cursus master of science et advanced master et les représentants des entreprises mécènes qui, dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, prévoient l’attribution de bourses d’excellence.

Quand des étudiants boursiers rencontrent leur bienfaiteur
Au total, une quarantaine d’étudiants étaient présents en ce 28 septembre dernier..

Cet évènement était l’occasion pour les étudiants bousiers de partager leurs impressions avec les représentants de l’entreprise mécène dont ils ont reçu le soutien, concernant la formation master, la vie sur le campus mais également leurs ambitions.

Les représentants ont particulièrement apprécié cet échange qui crée de la proximité et permet de saisir les intérêts et attentes de leurs lauréats :  
•    Olivier Martin, Secrétaire général chez MBDA,
•    Marc Jouenne, Directeur des ressources humaines chez AIRBUS France et représentant du GIFAS
•    Marc Gatti, Directeur R&T et Relations Académiques chez THALES AVIONICS

S’inscrivant dans le cadre du programme de bourses d’excellence de l’ISAE-SUPAERO, cette rencontre permet de favoriser les échanges entre les étudiants Master venus pour étudier à l’ISAE-SUPAERO : Inde, Indonésie, Brésil, Portugal, Espagne, Maroc, Mexique, Serbie, Etats-Unis…

Le programme de bourses d’excellence à l’ISAE-SUPAERO, c’est quoi ?

Ce programme est né dans le but de soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE-SUPAERO, en attirant les meilleurs étudiants étrangers à l’Institut. Les étudiants sélectionnés reçoivent une bourse leur permettant de financer leur formation, en cycle ingénieur ou Master. Ainsi, ce programme soutient un vivier de futurs professionnels qui pourront participer au développement international des entreprises. La Fondation ISAE-SUPAERO délivre également chaque année ses propres bourses d’excellence.  

Quel rôle les partenaires industriels ont-ils à jouer ?

Chaque industriel participe à la sélection des étudiants à l’entrée de leur formation. Cette sélection leur permet d’avoir accès à des profils scientifiques capables de répondre aux défis techniques auxquels l’entreprise est confrontée. En retour, les industriels jouent un rôle d’accompagnateur  en offrant l’opportunité à ces étudiants étranger de découvrir l’entreprise tout au long de leur parcours académique à travers des conférences, des rencontres ou des stages de fin d’études.

Vous pouvez trouver sur le site de la Fondation ISAE-SUPAERO  de nombreuses photographies de l'évènement

Source site Fondation ISAE-SUPAERO Publié le : 16/10/2018

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel