Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

17/11/2018 10 ans de la Fondation ISAE-SUPAERO et découvrir 10 parcours - Section : Article

Découvrir déjà, ici, 7 de ces 10 parcours Pierre Habté Nouvellon, David Mimoun, Inès Belgacem, Vincent Lecrubier, Alain Haït, Fabien Apper, Mickaël Causse… Dans la catégorie : Bénéficiaires et lauréats du 15/11/2018

-Une enfance sur 3 continents, un séjour linguistique à Berkeley en terminal où il découvre le campus et les laboratoires, une prépa à Versailles, Pierre Habté Nouvellon choisit L'ISAE-SUPAERO pour sa qualité d'enseignement et son campus. Sans être attiré par l'aéro, il a déjà l'idée de s'orienter vers l'entrepreneuriat et choisit ses options dans ce sens.

-En 2013, David Mimoun, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO, part un an au Jet Propulsion Laboratory / Caltech avec le soutien de la Fondation. Il a fait partie de l'équipe qui a proposé à la NASA, pour l’appel d’offre Discovery, le concept d’observatoire sismique sur Mars, qui deviendra la mission InSight.

-Inès Belgacem, Supaero 2016, marraine de Ose l'ISAE-SUPAERO nous livre ses rêves d'enfances devenus presque réalité et son engagement envers l'ouverture sociale et la promotion des sciences pour les collégiennes et lycéennes.

-Vincent Lecrubier, Supaero 2011 et Docteur 2016 c'est démarqué lors de son passage sur le campus de l'ISAE-SUPAERO. Il a su mêler études et sport de haut niveau en participant notamment au JO de Pékin. Ambitieux, il s'est lancé dans l'aventure "start-up".

- En bénéficiant du premier soutien de la Fondation depuis sa création en 2010, Alain Haït, chef du département d’Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) à l'ISAE-SUPAERO a eu pour ambition de faire croître le département du DISC et lui donner une "nouvelle âme".

- Fabien Apper, Supaero 2015, passionné de spatial a reçu une bourse d'excellence de la Fondation dans le cadre d'un stage au sein d'une coentreprise entre la NASA et Caltech. De là est naît la première Spin off de l'ISAE-SUPAERO.

-Mickaël Causse, Doctorant 2010 a été l'un des premiers primés par un prix de thèse de la Fondation. Ce prix a été un véritable tremplin pour sa carrière dans le domaine des facteurs humains et de neuro-ergonomie. Cette distinction a également été un atout essentiel pour faire croître les enseignements liés à ce domaine sur le campus de l'ISAE-SUPAERO.

Source site Fondation ISAE-SUPAERO

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel