Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

24/11/2018 Signature de convention de partenariat entre ISAE-SUPAERO et ASSYSTEM TECHNOLOGIES - Section : Article

Olivier LESBRE (X 1985 - S 1990) Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO et Patrick LONGUET, Vice-Président Aerospace de Assystem Technologies ont donc signé une convention de partenariat mercredi 21 novembre dernier à Aeroscopia au cours d’une soirée organisée par Assystem Technologies sur le thème de l’Eco-Innovation.

Désireux de développer des synergies et de mettre en place des actions innovantes en vue d’optimiser les ressources de chaque entité, ISAE-SUPAERO et Assystem Technologies ont décidé de se rapprocher afin de travailler sur de nouveaux projets rassemblant les étudiants de l’Institut.

Olivier Lesbre a alors rappelé l’importance de l’Innovation au sein de l’école, l’un des piliers de la stratégie de l’Institut. « Une innovation qui se fait en réseaux afin de créer une réelle dynamique d’avenir  », souligne Olivier LESBRE.

Par le biais de ce partenariat, Assystem Technologies aura ainsi la possibilité de développer davantage sa marque employeur auprès des étudiants de l’ISAE-SUPAERO, ce qui lui permettra, à terme, de recruter les talents de l’école. La dimension innovation sera également très présente à travers la participation à l’appel à projets des PIE (Projet Innovation Entreprenariat : projets pédagogiques de 3ème année du cycle ingénieur) ainsi qu’une collaboration avec les équipes de recherche.

Rencontre avec Patrick LONGUET, Vice-Président Aerospace d’Assystem Technologies.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Assystem Technologies ?

Assystem Technologies est un acteur global spécialisé dans les services d’ingénierie, la qualité et les solutions digitales pour le compte de grands groupes industriels.

Notre mission : aider nos clients, leaders de l’industrie, à développer les innovations – produits et services de demain (voiture connectée et autonome, cyber sécurité, nano-satellites…).

Partenaire de référence, notre offre est multisectorielle avec un savoir-faire particulièrement reconnu dans les secteurs de l’aéronautique/défense, de l’automobile et des services financiers. Nous intervenons également sur des sujets de transformation majeure communs à l’ensemble des acteurs de l’industrie comme l’usine du futur.

Pourquoi un partenariat avec l’ISAE-SUPAERO ?

ISAE-SUPAERO est une école de grande notoriété avec laquelle nous souhaitions renforcer nos liens depuis plusieurs années. Les formations qu’elles dispensent sont en totale adéquation avec les métiers d’Assystem Technologies. Nous comptons déjà un certain nombre de collaborateurs issus de l’école ISAE-SUPAERO et espérons que ce partenariat nous permettra de développer encore davantage nos relations et nos projets communs.

Quels sont vos attentes et objectifs dans ce cadre ?

Nos attentes sont de plusieurs ordres :
•    Faire connaitre l’expertise d’Assystem Technologies, notamment dans le secteur aéronautique et spatial, auprès de vos étudiants,
•    Aider à l’insertion de vos jeunes ingénieurs et leur offrir des parcours de carrières adaptés à leurs aspirations, que ce soit en termes de développement des compétences, d’expertise sectorielle ou de mobilité à l’international,
•    Participer à l’évolution et à l’amélioration de vos parcours de formation
•    Favoriser la diversité au sein des parcours de formation de vos ingénieurs (mixité, ouverture sociale, intégration des personnes en situation de handicap,…).


Assystem Technologies en quelques chiffres
14 000 collaborateurs dans 25 pays
1 Milliard € de CA
5 000 recrutements dans le monde dont 2 000 en France en 2018
50% des postes ouverts en 2018 s’adressent aux profils jeunes diplômés


En photo : Olivier LESBRE, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO et Patrick LONGUET, Vice-Président Aerospace de Assystem Technologies

Source site ISAE-SUPAERO du 23 novembre 2018



Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel