Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

23/02/2019 Le 4L Trophy ISAE-SUPAERO sur le top départ - Section : Article

C'est avec non plus deux mais trois voitures que l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO prend cette année le départ de la course le 21 février. L'équipe a réussi à boucler le budget nécessaire à l'aide de sponsors et de mécènes dont le soutien de la Fondation.

Durant 10 jours, à travers diverses épreuves de franchissement et d’orientation avec pour seuls outils un road book, une boussole et une carte, les étudiants parcourent le désert du Maroc à bord des légendaires Renault R4. Ce raid solidaire, c’est surtout une aide apportée en faveur des populations françaises à travers l’association 4L Solidaire, des denrées alimentaires récoltées par la Croix Rouge et à la Banque Alimentaire permettant de servir 24 000 repas par an, et l’acheminement de fournitures scolaires et d’équipements sportifs pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association Enfants du Désert.

L'ASSOCIATION 4L TROPHY ISAE-SUPAERO, CREEE EN 2006 MAIS VERITABLEMENT REPRISE IL Y A DEUX ANS, A POUR OBJECTIF PREMIER DE PARTICIPER CHAQUE ANNEE AU PLUS GRAND RAID ETUDIANT ET SOLIDAIRE D'EUROPE, LE 4L TROPHY.

A côté de cela l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO fait bien plus : elle acquiert définitivement les voitures au nom de l’association pour faciliter le départ des équipages d'années en années, elle s'est engagée au côté d'OSE l'ISAE-SUPAERO et du lycée professionnel automobile d'Artagnan de Nogaro dans un programme d'ouverture social et d'échanges de connaissances.

L’idée est d'aider les lycéens dans leur parcours scolaire à travers du tutorat, de se rendre dans le lycée pour détailler la formation et leur montrer les passerelles vers les études post bac existantes. Par exemple, l'équipe s'est rendue plusieurs fois à Nogaro pour faire passer des oraux du baccalauréat professionnel maintenance des véhicules, ainsi que des entretiens en vue des passages en filière CPES (Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures). En retour, ces élèves travaillent sur les 4L de l'association.

Les travaux pratiques ont permis d’asseoir les compétences acquises par les élèves et de comprendre de nouvelles notions de cours. Pour créer un véritable échange, ils ont la possibilité d'expliquer la mécanique aux équipages et de donner des conseils pour réparer les voitures, ainsi que les gestes indispensables à connaitre pour le 4L Trophy.

VOUS POUVEZ SUIVRE LEURS AVENTURES, ET LE RAID 4L TROPHY ISAE-SUPAERO DU 21 FÉVRIER AU 3 MARS 2019 EN CLIQUANT ICI.

 Source site Fondation ISAE-SUPAERO du 18/02/2019

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel