Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

11/05/2019 Samedi 11 mai : 33e édition de Airexpo, organisée par les étudiants de première année de l’Enac et de l ’ISAE-SUPAERO - Section : Article

AirExpo : avant tout l'œuvre magistrale des étudiants ! Troisième meeting aérien de France, Airexpo se déroule ce samedi 11 mai sur l'aérodrome de Muret-Lherm en présence de La Patrouille de France.

En marge de ces démonstrations, des conférences sont organisées. Le public pourra aussi tester des simulateurs de vol, assister à des concours d’avions modélisés ou faire un baptême d’hélico.

A cette occasion La Patrouille de France dévoilera son nouveau show aérien, avec un nouveau leader et de nouveaux pilotes. Le Rafale Solo Display, l'avion de chasse ultramoderne, réalisera une démonstration.

Et les parachutistes de l'armée de l'air effectueront un saut devant le public. Au total, ce seront 130 avions et hélicoptères qui seront présentés, comme le P-51 Mustang ou le premier hélicoptère français 100% électrique, Le Volta. Par ailleurs, le festival aura lieu sur le thème de l'aviation au féminin.

Deux femmes pilotes d’essai marraine et présidente d’honneur
Par ailleurs, le festival aura lieu sur le thème de l’aviation au féminin.

Le thème pour cette édition est « L'aviation au féminin », avec un petit clin d'œil à la Muretaine Jacqueline Auriol qui a été la 1ère femme pilote d'essai. La présidente d'honneur n'est rien d'autre que Marie-Pierre Delaveau, pilote d'essai chez Airbus, alors que la marraine 2019 est le commandant Sophie, première et seule pilote d'essai expérimental sur hélicoptère en France de formation ISAE- SUPAERO, basée à Cazaux (Gironde).

L’année dernière, 20 000 personnes avaient assisté à Airexpo.

Devant une assistance bien garnie mardi soir en salle Pierre-Satgé, le bureau d'organisation, par l'intermédiaire de son président Théodoric Adeler, a présenté la 33e édition du meeting aérien Airexpo, qui se déroulera le 11 mai, de 10 heures à 19 heures, sur l'aérodrome de Muret/Lherm.

Les passionnés d'aéronautique, novices ou initiés, pourront admirer plus de 130 aéronefs qui survoleront Muret et son secteur. Les parachutistes de l’armée de l’Air feront des démonstrations tout comme les membres de l‘équipe de voltige de l’armée de l’Air, auréolés des titres de champions de France, champions d’Europe et champions du monde de la discipline.

Patrouille de France et «Rafale Solo Display» fidèles au poste !

Le plateau est de qualité avec l'équipe de voltige aérienne de l'Armée de l'air ; le Rafale Solo Display, éblouissant chaque année ; l'équipe parachutiste époustouflante dans sa précision d'atterrissage. Enfin, la Patrouille de France reste avec ses 8 Athos, le porte-drapeau national.

Tout est enfin prêt. Reste un point d'interrogation : la météo, que tout le monde espère clémente demain, pour que cette 33e Airexpo soit une fois de plus marquée du sceau de la réussite.

Les 46 étudiants de Première année, membres de l'ENAC et de l'ISAE-SUPAERO, qui ont œuvré à l'organisation de la 33e édition d'Airexpo./ Photo Repro DDM

La Dépêche du Publié le 10/05/201

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel