Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

17/05/2019 Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation - Section : Article

Gilles TEISSIER, (S 1992), bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

Catégorie : Bénéficiaires et lauréats

Il aura fallu un peu moins d’une année à Gilles TEISSIER, ici en photo, et son équipe, constituée de 4 personnes passionnées, pour faire éclore l’entreprise Speeryt.

LA BOURSE ENTREPRENEURIAT, BIEN PLUS QU’UN APPORT FINANCIER.

Elle a permis à Gilles TEISSIER de dédier une part importante de son activité entre 2017 et 2018 à l’élaboration de l’étude de marché et la segmentation des secteurs d’activités.

« Ce travail de recherche basé sur l’analyse de l’historique de contacts, sur des recherches d’informations publiques, l’analyse de certains marchés et des entreprises actives dans ces marchés nous a permis de valider le potentiel commercial de la technologie. »

A la suite de cette étape, l’équipe a engagé les discussions avec Toulouse Tech Transfert ainsi qu’avec la Direction de l’ISAE-SUPAERO pour déterminer les accords de licence et le business model. C’est à l’issue de ce processus que l’entreprise a vu le jour en Juillet 2018.

Aujourd’hui, grâce à la mise en place d’un cadre légal, la création du site internet et à une connaissance plus fine des bénéfices apportés par la technologie Tetrys, les activités de démarches commerciales sont en plein essor et les premières offres commerciales ont été rédigées.

Et ce même à l'international !

« A ce jour, nous avons une négociation commerciale amorcée avec une entreprise américaine qui évalue notre technologie depuis plusieurs mois. Une deuxième négociation devrait se concrétiser pendant les semaines à venir et nous avons de fortes attentes sur un troisième accord commercial possible pendant le printemps. »

« AU-DELA DE L’APPORT FINANCIER, CETTE BOURSE A APPORTE A NOTRE EQUIPE UN SIGNE DE CONFIANCE ET A PERMIS DE RENFORCER DIRECTEMENT ET INDIRECTEMENT LA STABILITE DU GROUPE, ET SOUTENIR LA PROGRESSION DE NOTRE PROJET. »

SOURCE SITE FONDATION ISAE-SUPAERO DU 17/05/2019

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel