Nous contacter

association@isae-alumni.net


Bureau de Paris

Le secrétariat sera fermé
du 27 juillet au 28 août inclus

01 40 71 09 09
35 Rue le Marois, Paris 16

  

Bureau de Toulouse

05 61 33 83 10
Campus ISAE SUPAERO

Bât. 61 - 1er étage - Bureau n°1201


Actualités

19/03/2016 La start up Dreem connecte sommeil et technologie - Section : Article

Quentin Soulet de Brugière (S 2015)  et Hugo Mercier (S 2015) tous 2, élèves du Master Innovation Technologique et Entrepreneuriat de l’École polytechniques sont fondateurs de DREEM startup en pleine croissance créée en juillet 2014.

Leur idée est d’avoir inventé un objet connecté sous la forme d’un bandeau, destiné à améliorer la qualité et la durée du sommeil profond.

Avec l'appui des médecins de la Pitié Salpêtrière et des chercheurs en neurosciences de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, les deux étudiants conçoivent un encéphalogramme inédit.

Aujourd'hui constituée de 35 salariés, l'équipe se partage entre la France et les États-Unis : à Paris, la R & D et la recherche fondamentale ; à San Francisco, le design et le marketing.

Depuis sa création, Dreem a cumulé les distinctions : Concours mondial d'innovation, Grand Prix de l'innovation 2014 de la ville de Paris, Prix Jean-Louis Gérondeau de Polytechnique...

Autant de dotations qui s'ajoutent aux deux levées de fonds réalisées en juillet 2014 et début 2015, dont les créateurs taisent le montant. De quoi financer les ambitions de ces derniers : commercialiser le bandeau connecté dès le début 2016 sur le site internet avant sa distribution, auprès du grand public, fin 2016.

Source chefdentreprise.com - "4 start-up françaises que le monde nous envie"

 Voici leur communication institutionnelle :

Brain science for Humankind.
Nous souhaitons ouvrir la voie d'une association entre les neurosciences et les technologies avancées afin d’améliorer les performances de l’Homme au quotidien.
Notre premier produit, Dreem, est un bandeau connecté qui synchronise des stimulations sonores avec l’activité de votre cerveau pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Le premier objet connecté actif dédié au sommeil.
Notre capacité à comprendre et agir sur le sommeil est aujourd’hui sans précédent. Dreem est le premier objet connecté qui non seulement analyse avec précision votre sommeil mais qui améliore également sa qualité en temps réel.

Rejoignez le programme Dreem First.
Dreem devient réalité. La livraison de notre première édition limitée est prévue pour Juin 2016. En tant que membre du programme Dreem First, vous serez parmi les premiers à bénéficier de notre produit. Nous recherchons les plus passionnés d’entre vous qui souhaitent prendre part à cette révolution neurotechnologique qui changera la manière dont nous dormons.


Voir encore
https://www.polytechnique.edu/fondation/dreem-lepopee-de-la-startup-gardienne-de-votre-sommeil
La tribune février 2015
Dreem Objets connectés Paris (IXe arr.)

Bookmark and Share

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.

Ajoutez un message personnel