29 juin 2020

Lettre ouverte du Collectif SUPAERO-DECARBO au gouvernement ...

Vue 8 fois

"Nous avons lu avec grand intérêt le Plan de Soutien à l’Aéronautique du gouvernement que vous avez présenté le 9 juin 2020 et souhaitons y réagir par cette lettre ouverte ..."

Lettre ouverte à l’attention de
Mme Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire,
Mme Florence Parly, ministre des Armées,
Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre
de l’Économie et des Finances,
M Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances,
M Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports.

Mesdames et messieurs les ministres, nous avons lu avec grand intérêt le Plan de Soutien à l’Aéronautique du gouvernement que vous avez présenté le 9 juin 2020 et souhaitons y réagir par cette lettre ouverte.

Il se trouve que nous avons nous aussi contribué à la rédaction d’un rapport sur l’aérien intitulé « Crise(s), climat : préparer l’avenir de l’aviation » en apportant, avec d’autres, notre bonne volonté ainsi que notre expertise technique et sectorielle au think tank français “The Shift Project”.

SUPAERO-DECARBO est un collectif de plus de 60 actuels et anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO (l’une des grandes écoles qui forme les futurs ingénieurs et décideurs de
l’aéronautique et de l’espace) qui pensent que la nouvelle donne climatique et planétaire invite urgemment l’humanité à entrer dans un changement sans précédent pour lequel la
contribution de chacun sera déterminante.

En outre, elle ouvre un champ d’innovation et d’usage, lucide, inédit et enthousiasmant, dans lequel les ingénieurs ont un rôle central à jouer. Les SUPAERO-DECARBO ont pour objectif de proposer, soutenir, accélérer et contribuer à toute initiative permettant d’augmenter le niveau de conscience et de connaissances sur le changement climatique de chacun et d’imaginer le monde de demain, en lien avec l’école et l’industrie.

Leur action s’adresse à tous ceux qui veulent contribuer avec cœur et détermination à la mobilité et à la société de demain...

LIRE LA LETTRE EN ENTIER

Toulouse, le 19 juin 2020
Collectif SUPAERO-DECARBO
contact@decarbo.org

L'Association ISAE SUPAERO ENSICA Alumni relaie cette information en précisant que, s'agissant d'une action politique de certains Alumni, elle laisse à ses auteurs la responsabilité de son contenu et ne prend donc pas part au débat.

J'aime