News

Share with :
06 June 2020
Article

Lionel Suchet (X 1984-S 1989) directeur du Cnes à Toulouse : La filière régionale s'est organisée rapidement pour passer la crise

Vue 66 times

L’activité n’a jamais cessé sur le site toulousain du Cnes, l’Agence spatiale française de l’espace, la tour de contrôle de la filière. La plupart des 3000 salariés du campus toulousain se sont mis en télétravail suite au confinement.

Quel sera l’impact sur les projets ? A priori la filière ne devrait pas trop souffrir avec des reports de programmes à prévoir mais elle ne sortira pas indemne.

« Nos équipes travaillent régulièrement avec soixante-dix pays différents contre à peine une dizaine il y a une vingtaine d’années. De nombreux pays souhaitent accéder à l’espace. La crise sanitaire va contraindre nos équipes à limiter les déplacements aux seules opérations techniques indispensables » ajoute Lionel Suchet (X 1984-S 1989).

Lionel Suchet (X 1984-S 1989) explique le bulletin de santé économique hebdomadaire pour agir vite avec également un soutien à l’innovation :

https://www.entreprises-occitanie.com/lionel-suchet-directeur-du-cnes-toulouse-la-filiere-regionale-sest-organisee-rapidement-pour-passer

« L’outil spatial est vital dans nos sociétés et pour la préservation de la planète. Le plan de relance économique que le gouvernement prépare devra inclure le spatial » conclu Lionel Suchet.

Photo : Lionel Suchet, directeur du Cnes de Toulouse. Crédit CNES / C.Peus-2020

Entreprises Occitanie du 2 juin, 2020 par Jean-Luc Bénédini



J'aime

Comments

You have to be logged in to leave a comment Log in